Résultats du week-end : Les demi-fondeurs et les marcheurs à l’honneur

Découvrez les résultats du week-end qui vient de s’achever ! Le Challenge National des Ligues de marche et les Foulées Vertaviennes… faisons le point sur les compétitions des athlètes.

Challenge National des Ligues de marche :

En parcourant 1927 m en 10 minutes de marche à Saran dans Le Loiret, Martin Gaudre monte sur la troisième marche du podium des benjamins. Chef de file de la marche du club dans les catégories jeunes,  Valentin Chablat, lors du 45 minutes marche cadets garçons, termine à la huitième place grâce à un total de 8833 mètres. Les benjamines ont réalisé un joli tir groupé : Célia Farge (11e , 1544 m), Rachel Bouquin (12e , 1541 m), Julie Fonteneau (16e , 1485 m) et Amélie Chablat (17e , 1479 m). Faits assez significatifs pour être rapportés, les 8 athlètes présents y réalisent leur record personnel.

 

Foulées Vertaviennes :

Passage obligé en ce tout début de saison pour nos athlètes de demi-fond, les Foulées Vertaviennes leur ont permis de montrer un état de forme satisfaisant. Julie Lerat a pris l’habitude de truster les podiums à chaque sortie, ce qui n’est pas pour nous déplaire : « C’est une course de préparation sans travail spécifique et pourtant les sensations sont très bonnes ». Sur 11,6 km, elle n’avait pas de concurrente à sa hauteur et s’impose facilement en 44’54, reléguant sa dauphine et coéquipière Frédéric Joussemet à plus de deux minutes (47’14). Sur 5,6 km, Margaux Dubois a été la plus rapide en cadettes (24’50).

Chez les masculins, si le Graal a été décroché par le Sarthois Yann Allichon en 38’51, Corentin Lavergne s’empare de la deuxième place (39’13) : « On s’est rapidement retrouvé tous les deux en tête. Je l’ai attaqué au 5e km mais il tenait bien et au 7e km il a réussi à me lâcher. C’était une course sans trop de pression pour continuer sur la bonne dynamique ». D’autres sociétaires du NMA en lice dans cette course ont joué les premiers rôles : Nicolas Chagnas (5e en 40’49) et Jan-Willem Stam (6e en 41’12) et Vincent Denais (34e ,en 44’41).