Au NMA, la marche nordique donne du Peps

Le troisième regroupement marche Nordique du NMA de la saison s’est déroulé le samedi 7 avril à la Chapelle sur Erdre. Une belle matinée sportive et conviviale à la découverte des sentiers Chapelains.

Parmi les nombreuses facettes proposées par le club d’athlétisme de la cité des Ducs, il y a la marche nordique qui est un axe fort du Nantes Métropole Athlétisme. Ce troisième rassemblement de la saison 2017-2018 qui s’est déroulé le 7 avril près du château de l’Hopitau à la Chapelle sur Erdre, a vu près de 70 marcheuses et marcheurs des quatre sections, bâtons en mains, suivre les conseils des coachs.

Après l’échauffement, les voilà partis arpenter les chemins de la Chapelle sur Erdre sous une couverture nuageuse, mais sans pluie. Le circuit les conduit vers les bords de l’Erdre à travers les bois de la Desnerie. Une pause au bord de la rivière leur permet d’admirer la beauté des bords de l’Erdre. Les marcheurs se dirigent ensuite vers la vallée du Gesvres plus vallonnée où ils ont fait la seconde halte pour s’hydrater au site de la Verrière.

Après cette pause, deux parcours s’ouvraient aux marcheurs : 11 km pour les plus déterminés et 9,5 km pour les fans de la nature. De retour au point de départ après quelques étirements pour un bien–être, ils se sont tous retrouvés autour d’une table pour grignoter et trinquer à cette rencontre. Vous l’aurez compris, l’un des atouts du NMA, c’est l’esprit de camaraderie qui y règne.

Alors, tentés ? Il ne reste plus qu’à prendre les bâtons !

Contact. Pour tout renseignement sur le club du NMA, contacter Arthur Dirou au 06.26.45.55.65