Challenge National Equip’Athlé Minimes : Les jeunes seront ambitieux à Dreux

Samedi et dimanche 13 et 14 octobre, les équipes minimes garçons et filles du Nantes Métropole Athlétisme participeront à la finale nationale du challenge Équip’Athlé à Dreux.

Le club de la cité des Ducs excelle particulièrement depuis la saison dernière avec sa génération de minimes. Et c’est à La Pommeraye, lors de la finale régionale, il y a deux semaines, que les jeunes athlètes nantais se sont réellement mis sur le devant de la scène. Respectivement troisième et quatrième, les équipes garçons et filles se sont qualifiés pour le challenge national à Dreux ce week-end où Martin GaudreFranck Engolo NgoaAlexandre BourguignonYanis LamotteArthur Baros et Morgan Rouzies, accompagnée du jeune juge Lili Ruchaud (35 points), seront confrontés aux meilleurs athlètes français de leur catégorie : « Ils vont devoir se battre pour accrocher un podium, explique Boris Daviaud, référent des minimes, L’analyse des tours précédents (été et automne) porte leur total théorique à 471 points, ce qui équivaut au troisième total français. Mais il faudra pour cela être au top de leur forme ! ».

Chez les filles, Lomane MesnilLaura Liejour, Léonie Jousselin, Clara Salle, Luna BommeAnais Rinaudo, en compagnie de Juliette Bourogaa, auront à coeur de montrer leurs progrès depuis septembre : « Elles sont bien parties pour établir une performance record et l’objectif sera de s’approcher des 430 points » poursuit Boris Daviaud.