Championnats de France du 10 000 m : Margaux Conan s’offre une première couronne nationale

Margaux Conan a survolé le 10 000 m espoirs des Championnats de France à Pacé en 36’47″72. Pour la première fois de sa jeune carrière, la Nantaise monte sur la plus haute marche du podium à l’échelle nationale.

Le maillot a changé mais l’envie de gagner est la même. Arrivée en septembre dans les rangs du NMA en provenance de l’ASBR Rezé Athlé, Margaux Conan a signé, pour une grande première sur la distance, son premier titre national sous ses nouvelles couleurs à l’occasion des Championnats de France du 10 000 m samedi soir à Pacé : « C’était une première expérience sur le 10 000 m pour découvrir cette belle épreuve sans oublier ses difficultés », explique-t-elle. Même si le chrono (36’47″72) n’est pas celui attendu, Margaux Conan réalise une course sérieuse et engendre de la confiance pour les échéances futures : « Pour ma part c’était une belle expérience malgré que je sois frustrée de pas pouvoir retranscrire en compétition ce que je réalise aux entraînements ».

Après avoir connu sa première cape bleue en octobre dans le cadre d’un Match international à Rennes (voir notre article), la néo-nantaise s’offre l’une des plus belles récompenses de sa jeune carrière : « Ça fait toujours plaisir de gagner un titre de championne de France mais maintenant je vais me concentrer sur la piste avec mon entraîneur Patrice Binelli qui est toujours présent pour moi ».