Championnats de France UGSEL en salle : Louise Kremer voit double

Les Championnats de France UGSEL (Union générale du sport de l’enseignement libre) en salle organisés ce mercredi au Stadium Jesse Owens de Val-de-Reuil ont été marqués par le doublé de Louise Kremer à la longueur et au triple saut.

Fructueuse journée pour Louise Kremer qui s’offre le titre au saut en longueur (5,08 m) et au triple saut (11,16 m). Avant de marquer son empreinte sur ce championnat, la lycéenne au sein de l’Externat de Nantes s’est même payée le luxe de s’offrir un record personnel sur 200 m en 27″06, abaissant son record personnel de plus d’une seconde. Après ce tour de chauffe, elle file au triple saut dérocher le Graal. Sans avoir le temps de récupérer, elle enchaîne avec la longueur et là encore, elle repart de l’Eure avec la plus belle médaille. Meilleure performeuse des engagées dans les deux disciplines, l’athlète de 15 ans s’est montrée à la hauteur. Le coach Alexandre Cotineau (Groupe d’entraînement TLH Project) ne boude pas son plaisir : « C’est dans la suite de ce qu’elle fait depuis le début de l’hiver. Louise a su s’adapter au contexte du championnat, elle était venue pour gagner et le contrat est rempli ».

Dans moins de trois semaines, Louise Kremer retournera dans le stade couvert normand pour y disputer les Championnats de France en salle de sa catégorie. Elle abordera cette nouvelle campagne avec des ambitions solides et une grande détermination, forte de ses 2 victoires obtenues aujourd’hui.