Championnats d’Europe : Agnès Raharolahy argentée

Agnès Raharolahy ainsi ses coéquipières ont décroché une magnifique médaille d’argent sur le relais 4×400 m aux Championnats d’Europe de Berlin.

Les Françaises du relais 4×400 m ont bouclé, hier, la sixième soirée des Championnats d’Europe avec une médaille d’argent en 3’27″17. Troisième après le premier relais d’Eléa-Mariama Diarra et de Déborah Sananes. Agnès Raharolahy a pris les choses en main et a placé l’équipe en deuxième position avant de passer la témoin à Floria Gueï. À la lutte jusque dans les derniers mètres avec Justyna Swiety-Ersetic, la Polonaise (3’26″59) a pris le meilleur sur la Française. Cette médaille d’argent remportée est la quatrième breloque consécutive pour les Bleues sur le rendez-vous continental sur 4×400 m. 

« On a mis un peu de temps à montrer notre joie parce que ça reste toujours frustrant de ne pas allé chercher la médaille d’or. C’était l’objectif de ce championnat, de la récupérer parce qu’il y a deux ans à Amsterdam on avait déjà fait deuxième. Individuellement ça n’a pas forcément été facile, on a toutes les quatre été frustrées de notre saison, et bizarrement dans le relais on arrive toujours à sortir une bonne course.  On a réussi à se transcender ce soir (hier) ! », se félicite Agnès Raharolahy.

Si les françaises sont passées tout près de l’or, elles ont également été tout près de réussir l’exploit d’éclipser en 3 minutes, 27 secondes et 17 centièmes, la star brésilienne du PSG, Neymar, avec qui elles partagent la une de l’Equipe ce dimanche.