Diamond League de Rome : Laura Valette dans les starting-blocks

Laura Valette s’alignera demain au Meeting Diamond League de Rome sur 100 m haies. Une compétition qui la fait basculer dans une autre dimension.

Voici une belle histoire comme on les aime en athlétisme. On le sait depuis quelques années maintenant, Laura Valette fait partie du gratin national sur les haies hautes. La championne de France Elite en salle cet hiver est désormais prête à changer de dimension. Détentrice d’un beau record personnel en 13″04 sur 100 m haies, la Nantaise n’avait a priori que peu de chance de participer à un Meeting de Diamond League. La sociétaire de la cité des Ducs a bénéficié d’un heureux concours de circonstances lorsqu’un couloir s’est libéré pour la réunion italienne de demain. L’invitation a en effet été reçue à bras ouverts et avec enthousiasme par la principale intéressée : « Je suis vraiment contente et surprise de rentrer sur ce meeting, surtout avec un tel plateau ».

La compétition se compose de 14 meetings qui se disputent de mai à septembre à travers le monde. Ces grands rendez-vous permettent aux meilleurs athlètes de la planète de se mesurer dans leur discipline respective : « C’est à la fois stressant et excitant mais ça devrait être une belle expérience qui j’espère amènera un bon chrono », s’enthousiasme-t-elle. Elle aura une occasion en or de claquer une belle performance lors d’un 100 m haies royal, avec la présence des Américaines Brianna Rollins-McNeal et Dawn Harper-Nelson.

Malgré la forte concurrence, Laura Valette sera attendue et son chrono sera regardé de près !

Le Meeting de Rome est à suivre en direct jeudi sur SFR Sport 1 à partir de 20h.

Découvrez la start-list, en cliquant ici.