Dimanche le club s’apprête à disputer l’une des compétitions les plus importantes de son histoire à Grenoble, à l’occasion de la finale Elite 2 des Championnats de France Interclubs. 

Dimanche, c’est LE grand jour. Depuis 2012, le club a montré qu’il pouvait faire de belles choses. Peut-être encore dimanche. Il y a eu plusieurs montées. Il y a eu l’accession en Elite 2, l’échelon suprême national où nous évoluons depuis maintenant trois saisons. Il y a eu encore d’autres moments forts dont un total à plus de 60 000 points (60 503 unités) l’année dernière à Nice. Mais depuis la création de l’entente en 2012, c’est bien son plus grand défi que s’apprête à relever le Nantes Métropole Athlétisme, dimanche, à l’occasion de la finale Elite 2 des Championnats de France Interclubs.

Pour éviter les deux dernières places (sur huit) synonymes de relégation en National 1A, les Nantais doivent au moins obtenir la sixième place pour s’assurer le maintien dans l’élite. Les athlètes de la cité des Ducs devront rester fixés sur leur objectif : celui de tout donner pour l’équipe. Une compétition qui s’annonce donc passionnante avec l’ambition d’un maintien qui viendrait récompenser des mois d’efforts. Là, le NMA écrirait une des plus belle page de sa jeune histoire. Alors dimanche au stade Bachelard, un seul mot d’ordre : solidaires. Tous derrière les Oranges et Bleus !

.

Les athlètes dans les starting-blocks

Ce n’est pas une surprise, le Nantes Métropole Athlétisme possède des individualités de qualité avec de nombreux athlètes au-dessus des 1000 points sur leur épreuve. Le collectif, emmené par l’internationale française Agnès Raharolahy qui fera sa rentrée sur le tour de piste, pourra compter sur plusieurs d’entre eux ce dimanche. Dans une course qui ressemble déjà à s’y méprendre à une finale de championnats de France Elite, Laura Valette, auteur d’une belle rentrée sur 100 m haies en 13″14 à Montgeron, aura à coeur de réaliser une belle prestation. Toujours sur les haies hautes, Chloé Fagon et Marvin Pistol seront des atouts principaux. 

Sur le sprint, Jean-Pierre Bertrand tentera de briller sur la ligne droite face à Jimmy Vicaut, l’homme le plus rapide d’Europe. Le spécialiste du saut en longueur jouera également dans le bac à sable. En compagnie de Mike Falélavaki, ils seront très attendus en bout de sautoir. William Reppert devrait affoler les aiguilles du chronomètre sur 100 m tandis que Baptiste Nicolas espère l’imiter sur 400 m. Le club pourra aussi compter sur l’expérience du Président Olivier Jéhannet qui met la main à la patte en disputant le concours du poids et sur des jeunes pousses aux dents longues à l’image de Victoire Gredin-Bour (200 m) et de Louise Kremer (triple saut). Sur 400 m haies, le duo hommes (Gaël Perrigaud et Alan Oussénékan) et le duo femmes (Audrey Nkamsao et Mathilde Coquillaud Salomon) ont fière allure.

Les plieurs de gaule Alexandre Marchand, Logan CrenNoémie Dambry et Louise Libessart devraient eux aussi rapporter de précieux points dans l’escarcelle nantaise. Kinley Manga Mbassa et Matthieu Fraud souhaitent rendre une belle copie au triple saut. Même objectif pour Noé Del Proposto et Nicolas Monique à la hauteur, tout comme Maxime Sauton sur l’aire de lancer du marteau. Sur cette dernière épreuve, il faudra suivre les performances de Léana Demy et d’Héloïse Rousse. Même constat pour Jade Dufresne et Maïna Pinçon à la longueur. 

Les demi-fondeurs devraient assurer les points, avec sur 800 m Dimitri Pasquereau et Jérémie Gaiffe ainsi que Joanne Guyot et Louise Bénévent. Sur la distance supérieure, le 1500 m, les protégés de Patrice Binelli Clément Leduc, Marine Le Guilloux et Léa Poli devraient être aux avant-postes. Le premier nommé aura fort à faire face au triple médaillé olympique du 3000 m steeple Mahiedine Mekhissi lequel pourrait donc faire office de locomotive idéal pour le Nantais, afin de descendre largement sous les 3’50. Les jeunes internationales tricolores Margaux Conan et Léa Navarro (3000 m) feront partie des attractions de la journée. Corentin Lavergne sera également à suivre de près sur 3000 m steeple. En tout début de programme, les marcheurs Valentin Chablat, Loïc Le MagueresseSophie Moysan et Diane Duquesne montreront la voie à leurs camarades.

Le club pourra aussi compter sur le renfort de plusieurs noms bien connus dont Eva Gérad (disque), Jan-Willem Stam (3000 m) ou encore Curtis Ebym’bwala Muendy (marteau). Si avec tout ces éléments, ça ne passe pas…

Tout donner, tous ensemble. Allez Nantes !

.

Equipe 1 (Grenoble)

Date : Dimanche 20 mai

Départ 19 mai – 7h45 du parking SUAPS (Boulevard Guy Mollet)

Arrivée 21 mai – 3h00 du parking SUAPS (Boulevard Guy Mollet)

Composition

Horaires

.

Equipe 2 (Saint-Laurent-sur-Sèvre)

Date : Dimanche 20 mai

Départ à 8h30 du parking SUAPS (Boulevard Guy Mollet)

Composition

Horaires

.

Equipe 3 (Nantes – Stade Michel Lecointre)

Date : Samedi 19 mai

Composition

Horaires