Laura Valette en stage national à Marseille

Après avoir brillé avec le maillot nantais tout comme avec le maillot tricolore cette année, Laura Valette était en stage fin octobre à Marseille au Stade Delort pour une semaine de travail intensif avec les entraîneurs fédéraux.

La direction technique de la Fédération française d’athlétisme a organisé un stage pour l’équipe de France dans la cité phocéenne. Une trentaine d’athlètes y ont été invités du 27 octobre au 4 novembre pour effectuer un premier stage afin de préparer l’Euro 2018 qui aura lieu à Berlin. En attendant, place à l’entraînement pour Laura Valette : « Ça fait du bien après quelques semaines d’entraînement à Nantes de prendre un peu le large. J’ai pu m’entraîner avec le soleil et avoir d’autres points de vue d’entraîneurs tout en ayant un accès aux kinés pour les soins ». La hurdleuse nantaise qui incarne le futur de l’équipe de France dans la discipline a bien préparé le début de la saison avec de belles échéances à venir tout l’hiver : « J’ai pu échanger avec les athlètes qui étaient présentes ce qui a créé une bonne ambiance entre nous. Donc que du positif, maintenant je retourne au travail à fond à Nantes où je suis contente de retrouver mon groupe ainsi que Richard Cursaz ».

Pas de répit pour Mathilde Coquillaud-Salomon et William Reppert qui, à peine fini le stage de Boulouris (voir notre article), ont enchainés dans la foulée avec ce stage.

Crédit photo : Emmanuel Chapelle (PhotoAthle)

 

Stage à Marseille. La préparation est plus agréable avec le soleil ☀ 📸 @sosondama

Une publication partagée par Laura Valette (@valette_laura) le