Le rêve en bleu pour Agnès Raharolahy et Laura Valette

La Fédération Française d’Athlétisme vient de dévoiler la liste des athlètes sélectionnés pour les Championnats d’Europe de Berlin (6 au 12 août). Deux athlètes du Nantes Métropole Athlétisme y figurent : Agnès Raharolahy et Laura Valette.

Brillante cheffe de file du NMA depuis sa création en 2012, Agnès Raharolahy va honorer sa quinzième sélection sous la tunique bleue dans la capitale Allemande avec le relais 4×400 m. Toujours présente dans les rendez-vous qui comptent, la double championne d’Europe peut viser le podium avec ses coéquipières. Un objectif abordable compte tenu du niveau individuel des athlètes : « L’objectif sera de me faire plaisir après une saison compliquée individuellement en espérant avoir la chance de courir. Et en terme de résultat la boîte, et même le titre ! ».

La spécialiste du 100 m haies Laura Valette, auteure d’une excellente saison hivernale et estivale sous le maillot orange et bleu, figure aussi dans la liste. Le choix du DTN Patrice Gergès a été d’ouvrir l’équipe de France et de donner de l’expérience à la génération Paris 2024, à deux ans des Jeux de Tokyo qui seront également une étape incontournable dans le parcours des Nantaises.