Les résultats du week-end – 15 et 16 juillet

RésultatsOn entame la dernière ligne droite pour de nombreux athlètes du NMA. 

Une nouvelle belle salve de résultats. 

France Élite à Marseille : Dans un concours très dense où beaucoup d'athlètes ont battu leur marque de référence, Jean-Pierre Bertrand s'envole à 7,97 m au saut en longueur et décroche une superbe médaille de bronze. Il améliore sa meilleure performance de la saison d'un centimètre. Pour la troisième fois consécutive Agnès Raharolahy se retrouve toujours à la pire des places mais n'a pas démérité, en signant deux chronos en deux jours sous les 53 secondes (52"96 en finale et 52"94 en série). Dimitri Pasquereau termine également au pied du podium en 1'47"74 soit deux centièmes de mieux que son record personnel, établi en 2014. Alexandre Marchand, confronté à des adversaires redoutables, termine à la onzième place du concours du saut à la perche avec une barre à 5,20 m. Pas idéalement placée au couloir 1, Audrey Nkamsao prend la sixième place de sa série dans un bon chrono de 59"90.

Mondiaux Cadets à Nairobi (Kenya) : C'est ce qu'on appelle faire le job. Après avoir fait voler en éclats sa marque au 100 m haies en 13"50 (+1,2 m/s), Mathilde Coquillaud-Salomon empoche la cinquième place en finale avec 13"37 mais aidée par un vent trop favorable de 4,1 m/s. Très prometteur.

Europe Espoirs à Bydgoszcz (Pologne) : Léa Navarro – Athlète a rempli son contrat en se qualifiant pour la finale où elle se classe dixième en 10'11''63. Brillante en série et en demi-finale, Laura Valette touche beaucoup d'obstacles et termine huitième en finale dans un chrono anecdotique de 13''85. L'expérience engrangée lors de cette compétition internationale leur sera sûrement profitable dans les années à venir.

Mondiaux Handisport à Londres : Autre finaliste côté NMA, avec Alexandre Dipoko-Ewane officiel qui réalise un bond à 1,84 m au saut en hauteur T47, sa meilleure performance de la saison, et termine cinquième.

 

Les commentaires sont fermés.