William Reppert a brillé à domicile lors du Match international à Nantes en remportant le 60 m en 6″77, son nouveau record personnel. L’équipe de France mixte s’est également imposée face à l’Allemagne et à l′Italie. 

Si le Match international est une épreuve collective qui permet aux 3 pays en lice de se mesurer, c’est aussi l’occasion pour les athlètes tricolores de conclure une saison hivernale en beauté en individuel. C’est le cas de William Reppert qui décroche la victoire sur la ligne droite en 6″77, synonyme de nouveau record personnel (ancien 6″80) : « J’ai eu peur parce que j’ai loupé mes deux premiers appuis au départ. Je suis agréablement surpris, je ne pensais pas battre mon record comme ça avec cette erreur. C’est un bon record hivernal ». Avec la manière, puisqu’un peu plus tôt dans la journée, le récent champion de France junior avait déjà dominé les débats en séries en 6″83 : « Pour le coup, c’est la fin de course où j’ai un peu pêché, mes appuis n’étaient pas assez brefs au sol. En finale je me suis focalisé sur cette dernière partie et ça s’est passé comme je le voulais ».

.

Victoire sur le relais 4×200 m

Une heure et demi plus tard, William Reppert était dans les starting-blocks pour le relais 4×200 m. Il a mis les Bleuets sur orbite et la France termine en beauté la compétition avec la première place en 1’28″24. Le sociétaire de la cité des Ducs aime courir devant ses proches, à domicile. En 2016 et en 2017, il était déjà monté sur la troisième marche du podium des France jeunes respectivement en catégorie cadets et juniors. Le public de connaisseurs du Stadium Pierre-Quinon, massé en grande partie dans la ligne droite, appréciait à sa juste valeur cet exploit.

Plusieurs autres athlètes ont été en mesure de faire le plein de points pour la France. Les garçons prennent la première place par équipes devant l’Allemagne et l’Italie, alors que les filles se classent deuxième derrière l’Allemagne. En équipe mixte, la France l’emporte avec 207 points devant l’Allemagne (171,5 points) et l’Italie (162,5 points).