Nantes Métropole Indoor : Édito du 9 novembre 2017

Après les Mondiaux londoniens et bientôt la tenue des Mondiaux indoor en mars prochain à Birmingham, la saison des meetings indoor, par ailleurs extrêmement resserrée cette année, n’est pas une priorité pour les meilleurs athlètes français. Certains privilégient repos et préparation hivernale, d’autres reviendront juste du stage national en Afrique du Sud et les blessés de 2017 pratiqueront logiquement la prudence. L’athlétisme en salle, c’est l’occasion d’organiser des compétitions où la proximité du terrain permet de créer un lien différent entre les athlètes et le public, et mettre en œuvre notre volonté de donner à nos jeunes l’envie, au contact d’athlètes connus et reconnus, de persévérer dans la pratique de l’athlétisme.
 
Cette cinquième édition, c’est le 1er rendez-vous de l’année à quelques semaines des divers championnats de France de février. C’est également l’intégration de l’Indoor de Nantes au circuit Elite englobant Val d’Eure, Mondeville, Val d’Oise et Metz ; une réelle reconnaissance par les structures fédérales de la qualité de l’organisation nantaise. La mise en place du challenge national Indoor par la Fédération est également une nouveauté qui bénéficiera financièrement aux performers assidus. Notre budget n’est en aucune mesure comparable à ceux de nos collègues, mais la mobilisation des bénévoles et notre savoir faire technique et organisationnel permettent d’offrir aux athlètes le meilleur accueil et la possibilité d’une performance de haut niveau.
 
N’oublions pas que cette manifestation ne pourrait être envisageable sans le soutien de nos partenaires et l’engagement des collectivités locales et territoriales qui nous accompagnent.
 
Le Stadium métropolitain Pierre-Quinon et le public ligérien vont avoir une nouvelle occasion d’encourager nos meilleurs régionaux confrontés aux athlètes figurant en haut des bilans nationaux.
 
Pendant quatre heures, courses et concours vont se succéder à un rythme soutenu pour que performances et émotions s’enchaînent au cœur d’un spectacle d’athlétisme.
 
J-Yves Le Priellec
Directeur du Meeting
 
Renseignements et plateau d’athlètes : nantesindoor@sfr.fr / 06.75.05.56.45 
 
Plus d’informations : ici