Quelques résultats des épreuves d’avril 2016

RésultatsLe 17/04 les jeunes marcheurs étaient à Caen pour le critérium national de marche. Sorte de championnat de France jeunes sans en être réellement un. 

Le NMA y était présent avec 2 cadets et 4 benjamines. 

En benjamines, sur le 2000m, Laura LIJEOUR, qui a découvert la marche il y a moins de 2 mois, prend la 9e place. les autres filles, Dianane DAZY, Rachel BOUQUIN et Julie FONTENEAU terminent respectivement 14e, 15e et 19e. Une belle première expérience à ce niveau pour ces jeunes pousses.

En cadets,  sur le 5000m, Valentin CHABLAT termine à la 15e place et commence à flirter avec les minimas qualificatifs au France. Killian DUDOUET, absent une bonne partie de l'hiver, termine 16e et revient petit à petit à son niveau. 

Ce même jour une partie des coureurs hors stade prenait part au marathon de Nantes, épreuve qualificative au championnat de France. Nos meilleurs représentants, Jean-Marie BERCEGEAY et Benoit CHARPANTIER prennent respectivement les 21e et 22e place. Ont donc obtenu leur sésame pour les championnats de France : les 2 pré-cités + Samuel DROUET, Laurent OLLU, Daniel GUEDAS, Tristan DEUQUET, Benoit MARRET, Jean-François LE CORNEC et Antoine ROPERT. Il ne faut pas oublier le podium de Lydie GUIHENEUF, 3e en sénior (performance N4), ainsi que les 4e places de Isabelle GUYON RENARD en Master 2, de Daniel GUEDAS en Master 3.

les week-end des 24 et 30 avril, les adeptes des épreuves en stade, étaient à Blain et Nantes pour les championnats départementaux. 

Presque tout ce que compte le club d'amoureux de la piste était présents sur ces 2 journées.

Lors de la première journée, le club a engrangé pas moins de 70 des 211 médailles distribuées, avec 31 médailles d'or, 26 en argent et 14 en bronze. NIveau de performance, à notre actif, chez les féminines 1 performance N2 Agnès RAHAROLAHY sur 200m sénior et 1 en N3, Léa NAVARRO sur 2000m steeple junior. Chez les hommes, 2 performances N4 avec Gael PERRIGAUD sur 400m haies sénior et Arthur FROGER au disque Sénior.

Lors de la 2e journée, 54 podiums au compteur du NMA avec 20 médailles d'or, 15 en argent et 19 en bronze. Pour les grosses perf', 1 en N3 avec Mathilde COQUILLAUD sur le 100m haies cadettes et une performance N4 chez les hommes avec Nicolas MONIQUE sur le 100m juniors.

Bravo à tous nos athlètes pour ces 3 magnifiques week-end.

Les commentaires sont fermés.