Regroupements NMA : La marche nordique et les jeunes pousses à l’honneur

Deux regroupements NMA ont été organisés ces jours-ci, le premier a concerné la marche nordique à Saint-Aignan samedi, le second un Kid’s Athlé où une centaine de jeunes se sont retrouvés mercredi pour un entraînement commun au Stadium Pierre-Quinon.

Bonne humeur, bons conseils, échanges… tout était au rendez-vous samedi lors du rassemblement des sections marche nordique à Saint Aignan. La séance débute par le traditionnel échauffement, et la troupe est partie sous la grisaille sur les parcours de 9 ou 13 km au choix. C’était l’occasion pour les marcheurs de découvrir les particularités de la commune. Le premier arrêt était au Port de l’Halbrandière, sur l’Ognon, rivière se versant dans le Lac de Grandlieu. Le soleil a réchauffé les marcheurs du côté de Bel air, et les a accompagnés sur le reste du parcours. Le trajet les amenait ensuite près de l’aéroport, où ils ont pu admirer le “Super-Constellation”, un avion classé objet historique, visible sur le bord des pistes. En longeant les pistes, ils ont pu assister à deux décollages d’avions. De retour à Saint Aignan, ils ont partagé quelques douceurs apportées par les marcheurs. Une belle journée sportive et festive à la fois, pour partager la passion de la marche nordique.

Pour permettre aux curieux de se renseigner sur cette activité et pourquoi pas de s’équiper pour s’y mettre, n’hésitez pas à nous contacter par mail : adirou@nmathle.fr / 06.26.45.55.65

Les photos

.

Le Kid’s Athlé enchante les tout-petits

Ambiance athlétique et ludique durant plus de quatre heures hier après-midi au Stadium Pierre-Quinon. Cent trente trois athlètes en herbe du NMA ont mouillé le maillot dans l’enceinte nantaise lors du regroupement des éveils athlé et poussins/nes. Le Kid’s Athlé est une rencontre d’athlète par équipe de 8 à 14 enfants. Le déroulement de la compétition s’est organisé sur le principe de la rotation des équipes mixtes sur 10 ateliers où ils ont pu mesurer leurs efforts, que ce soit en course, sur les sauts et pour les lancers. Le Kid’s Athlé est une méthode ludique offrant un large choix de situations favorisant le jeu et le développement de la motricité. Toutefois, la notion de compétition restait bien présente et la performance était prise en compte de manière collective. A l’issue de ces épreuves, les jeunes pousses ont été récompensées par des cadeaux et un goûter bien mérité. Merci aux parents et à tous les jeunes ayant aidé aux différents ateliers ainsi qu’aux entraîneurs pour l’organisation.

Les internationaux du club Laura Valette, Marvin Pistol, Agnès Raharolahy, Margaux Conan et Ronan Pallier ont pris le temps de rendre une visite à nos petits champions. Un joli moment pour les EA/PO qui sont repartis des souvenirs plein la tête. Un après-midi animé à sauter, courir et lancer, toujours plus haut, toujours plus loin…