Team CAFPI : Une première saison réussie !

En janvier dernier, le NMA annonçait la création de la Team CAFPI, composée de trois athlètes : Agnès Raharolahy, Clément Leduc et Alexandre Dipoko Ewané. L’objectif ?  Les accompagner dans la réussite de leur double projet sportif et professionnel. Presque dix mois après, l’heure est au bilan. Et c’est un succès !

.

Agnès Raharolahy (25 ans – 400 m)

 

Alors qu’elle a travaillé son endurance cet hiver en pratiquant le 800 m en salle, la protégée d’Emmanuel Huruguen est revenue à ses premiers amours du tour de piste au printemps. Son chrono de 52″60 réalisé à Forbach le 27 mai et sa prometteuse quatrième place lors des France Elite à Albi début juillet lui ont permis de figurer dans le quatuor français du relais 4×400 m aux Championnats d’Europe de Berlin. En Allemagne, Agnès Raharolahy, placée en troisième position, réalise un 400 m de toute beauté en finale et décroche une magnifique médaille d’argent en 3’27″17.

 

Clément Leduc (21 ans – Demi-fond)

 

Son début de saison lui a donné les repères nécessaires pour arriver en forme dès le mois de mars. Cinquième des Championnats de France de cross à Plouay en espoirs, l’athlète entraîné par Patrice Binelli a fait bonne impression lors du rendez-vous national sur 10 000 m à Pacé à la mi-avril en montant sur la troisième marche du podium en 30’09″43. En juin, le champion d’Europe de cross par équipes en 2016 a amélioré ses records personnels sur 3000 m (8’17″26) à Angoulême et sur 5000 m (14’12″69) à Carquefou. 

.

Alexandre Dipoko-Ewané (22 ans – Saut en hauteur)

 

Après avoir porté son record personnel à 1,94 m lors du Meeting handisport de Paris le 15 juin, l’athlète du bord de l’Erdre a remporté le titre de champion de France à Belfort une semaine plus tard. Jeudi 23 août à Berlin, il a conservé son titre (T47) sur le Vieux Continent et a établi le nouveau record de la compétition avec un bond à 1,89 m. Les 2 mètres ne devraient être qu’une formalité en 2019.

.

A propos de la Team CAFPI : Créé en 2018, la Team CAFPI a pour objectif de promouvoir la pratique et les valeurs du sport. Sa vocation est d’ accompagner trois athlètes (confirmé, prometteur et handisport) du Nantes Métropole Athlétisme tout au long de leurs entraînements jusqu’à leurs succès en compétition. À travers ce projet, l’idée est de placer l’activité physique et sportive comme facteur clé de bonne santé. La Team CAFPI a pour vocation d’être un lieu d’échange, de partage d’expérience, de promotion des valeurs du sport et constituera un véritable vivier de talents. Les athlètes sont régulièrement invités à intervenir auprès des collaborateurs et adhérents CAFPI pour valoriser le sport dans toutes ses dimensions. Plus d’informations, en cliquant ici.

Consultez le site officiel de CAFPI >>

CAFPI Saint Herblain

Courtier en prêts immobiliers

Adresse : 37 Boulevard Salvador Allende, 44800 Saint-Herblain

Téléphone : 02 28 06 10 10