Tout ce qu’il faut savoir sur le 10 km de Saint-Herblain

Dimanche 10 juin se déroulera la 4e édition des 10 km de Saint-Herblain qui servira de support aux Championnats des Pays de la Loire. Plus de 400 coureurs, en lice pour le titre régional, sont attendus au départ. Tout ce qu’il faut savoir sur cette belle fête de la course à pied.

Quoi qu’il arrive, cette édition 2018 des 10 km de Saint-Herblain restera dans les annales. Après trois premières années couronnées de succès, la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire a confié aux organisateurs le support du championnat régional sur la distance. Un gage de confiance et de savoir-faire.

.

Les inscriptions se poursuivent 

Plusieurs innovations sont annoncées pour cette année, à savoir la présence des meneurs d’allures (40’/45’/50’/55’/1h) et c’est assez rare sur un 10 km pour être souligné. Un sas “Elite” est mis en place pour les favoris qui devraient franchir la ligne d’arrivée une trentaine de minutes pus tard. Il est prévu également des médailles pour les athlètes, plusieurs lots et des prix spéciaux pour les 3 meilleurs coureurs de chaque catégorie. La course est ouverte aux amateurs et à tous ceux qui désirent participer à la fête. 

Après un départ donné à 10h30 du monument de la Paix, Boulevard François Mitterrand, les coureurs exécuteront trois boucles sur le Boulevard Charles De Gaulle.

.

Deux possibilités pour s’inscrire (dossards limités à 500 participants) ; 

  • En ligne sur le site de KLIKEGO : 

Inscriptions

Liste des inscrits

  • Par courrier : Télécharger le bulletin d’inscription, et le renvoyer complété, accompagné du certificat médical et du règlement (avant le 6 juin 2018) : A.C.H.- 10km St Herblain, 18 rue Angéla Duval, 44800 St Herblain

Le retrait des dossards pourra s’effectuer le samedi 9 juin chez Endurance Shop Orvault de 10h à 18h ou sur place le jour de la course de 8h30 à 10h.

Parcours

Contact : Stéphane SGORLON – stephane.ach@free.fr

Site internet