Sélectionner une page

Championnats de France Elite en salle : Hamza Belmer en patron

Championnats de France Elite en salle : Hamza Belmer en patron

Hamza Belmer a brillamment remporté la finale du 800 m des Championnats de France Elite en salle à Liévin en 1’52″68.

Performance majuscule pour Hamza Belmer qui s’est offert une médaille d’or pour sa deuxième finale en Élite. Le Nantais a remporté la finale du quadruple tour de piste en salle mais étant de nationalité marocaine, il ne pouvait prétendre au titrenational. Comme il est de coutume en championnats, la finale s’est révélée tactique avec un passage en 59 secondes au premier 400 m (25″ au dernier 200 m). En tête de peloton à mi-course, il a accéléré à 200 m de l’arrivée et personne n’a pu le reprendre. Arrivé en septembre au Club, le demi-fondeur entraîné par Patrice Binelli a donc décroché son premier titre (honorifique) sous le maillot du Nantes Métropole Athlétisme en 1’52″68. Samedi lors de la série, Hamza Belmer s’était également imposé en 1’51″51, réalisant le meilleur chrono des engagés. Depuis 2016, le NMA a toujours décroché au minimum une médaille d’or aux France Elite en salle (Dimitri Pasquereau sur 800 m en 2016, Agnès Raharolahy sur 400 m en 2017, Laura Valette sur 60 m haies en 2018 et Jean-Pierre Bertrand à la longueur en 2019).

William Reppert, une histoire de millièmes

Il aura fallu attendre la photo finish pour comprendre que William Reppert resterait au pied du podium. De longues secondes d’attente pour un dénouement aussi cruel pour lui que libérateur pour ses concurrents. Ce n’était pas une affaire de dixièmes, ni même de centièmes mais bien de millièmes de seconde. Des millièmes qui pencheront du mauvais côté privant le double champion de France espoirs de la breloque. Rageant. Arrivé au coude à coude avec Amaury Goltin (6″74) et Ryan Zeze (6″75, même temps que William), il a dû attendre, faute de pouvoir départager ces trois sprinteurs avec les images. Quatrième place également pour Adam Hague au saut à la perche. Le Britannique n’a rien à se reprocher puisqu’il a égalé son record personnel en franchissant 5,60 m. Il termine derrière les frères Lavillenie (Renaud et Valentin) et Alioune Sene. Vice-championne de France juniors à Miramas, Axelle Reppert a réussi ses débuts dans la cour des grands en prenant la cinquième place de la série du 60 m haies en 8″63.

Le week-end a malheureusement été plus compliqué pour Louise Libessart et Germaine Abessolo Bivina. La perchiste n’a pas réussi à franchir sa barre de rentrée à 3,95 m tandis que la sprinteuse a été disqualifiée sur 200 m après avoir toutefois couvert la distance en 23″70 ce qui aurait constitué son nouveau record personnel.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Works with AZEXO page builder