Résultats du week-end : Jérôme Joussemet, premier Français au marathon de New-York

Exceptionnel Jérôme Joussemet ! Dimanche, lors du mythique marathon de New-York, le sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme se classe 69e au scratch et premier tricolore en 2h30’57.

Lors des Foulées de Saint Sébastien sur Loire en avril dernier, Jérôme Joussemet confiait dans nos lignes vouloir désormais se concentrer sur le Marathon de New York, couru ce dimanche 4 novembre : «  Il y a du boulot  », expliquait-t-il en riant. Le sociétaire de la cité des Ducs ambitionnait un chrono sous les 2h30′. En coupant la ligne d’arrivée, située dans les allées de Central Park, à la 69e place en 2h30’57, il n’a peut-être pas tout à fait réussi son pari mais signe une performance de haut niveau. Le spécialiste du marathon se voit offrir un joli lot de consolation avec une première place tricolore dans “le pays de l’Oncle Sam”. Interview à lire prochainement sur www.nmathle.fr. 

.

Rentrée des classes pour les jeunes

Comme à l’accoutumé, les Jeux Atlantique d’Hiver disputés au Stadium Pierre-Quinon ont ouvert la saison en salle pour les benjamins et les minimes. Chez les benjamines, Rosalie Douzouo Gbeupeu monte sur la troisième marche du podium avec 81 points, un de plus que Lou Bordet-Guillou qui se classe quatrième. Dans la même catégorie mais chez les garçons, on soulignera la septième place de Tanguy Le Jalle avec 73 unités. Chez les minimes, deuxième et troisième place des filles Juliette Bourogaa (96 points) et Maina Ainaoui (93 points) tandis que leur homologue masculin Dejan Ottou se classe quatrième avec un beau total de 95 points, grâce notamment à un 50 m bouclé en 6″34. Le coach Thomas Santi félicite l’ensemble des 87 jeunes inscrits : « Une première compétition en salle pour prendre confiance avec une envie de bien faire de la part de chaque athlète. Les performances sont encourageantes pour la suite et déjà des records sont tombés et prêts à être rebattus. L’organisation était top ! ».

Nouveau franc succès pour le semi-marathon du Saint-Pol – Morlaix, courue ce dimanche avec plus de 5000 coureurs qui se sont alignés sur la ligne de départ sur ses deux courses phares. En dépit d’un vent défavorable et de la pluie tombée en fin de course, les athlètes nantais ont relevé le défi. Joli tir groupé de Thomas Sounalet (1h14’40), Benoît André (1h16’27) et Romain Chiffoleau (1h16’47). La Corrida de Guérande a également permis à Olivier Fremy de faire bonne figure sur le 10 km avec un deuxième place en 32’58.