Dans le cadre de l’Action « Horizon Paris 2024 », le Nantes Métropole Athlétisme et Harmonie Mutuelle se sont récemment réunis autour de deux actions significatives qui illustrent une nouvelle fois les engagements profonds des deux parties.

Passionnés à l’idée de témoigner des forces du dispositif « Horizon Paris 2024 », Harmonie Mutuelle et le Nantes Métropole Athlétisme ont récemment mis en place deux actions. Des actes singuliers au regard des enjeux portés à la naissance de ce partenariat. Ces démarches affirment toujours plus la volonté des deux structures de montrer que le pouvoir du collectif permet de répondre efficacement aux grandes problématiques du territoire. Seul, nous pouvons faire si peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup.

 

Séances d’entraînement pour « les Foulées du Numérique »

Avec l’appui naturel d’Harmonie Mutuelle, le Nantes Métropole Athlétisme organise des séances d’entraînement pour les collaborateurs volontaires afin de préparer les Foulées du Numérique programmés le dimanche 18 septembre 2022. Le premier entraînement a eu lieu le jeudi 9 juin dernier à l’esplanade de l’éléphant sous un radieux soleil de printemps. Supervisée par Sébastien Murcia (coach section Herbauges Athlé 44), la séance combinait un travail de vitesse technique, de coordination et d’endurance. Un effort ludique au cours duquel les 5 collaboratrices présentes ont avant tout profité d’un moment d’échange et de partage stimulant. Ce nouveau collectif est d’ores et déjà prêt pour le prochain rendez-vous fixé le mardi 6 septembre 2022. Le Nantes Métropole Athlétisme espère voir les collaborateurs d’Harmonie Mutuelle nombreux le 18 septembre prochain sur la ligne de départ de cette belle course solidaire ! Cette action exprime la grande intention du club de promouvoir le sport, ses valeurs et son importance face aux enjeux de santé publique auprès des collaborateurs d’Harmonie Mutuelle, acteur majeur du mutualisme en France. Des convictions qui font écho aux Foulées du Numérique, course responsable dont les bénéfices (plus de 20 000€ récoltés lors de l’édition 2021) sont reversés pour lutter contre le cancer.

Toutes les informations concernant les Foulées du Numérique, en cliquant ici.

 

Team Building Sport et Entreprise

En étroite collaboration avec Jacky Corduan (Direction des partenariats), Christelle Lécu, Anthony Bonnaud (Direction commerciale) et plus particulièrement Sandra Cléomène et Wilfrid Neveu, Nabila Huruguen (en charge du partenariat au Nantes Métropole Athlétisme), a organisé et animé le mardi 28 juin, une rencontre Team Building Sport et Entreprise avec notre grande championne Agnès Raharolahy pour Harmonie Mutuelle ! Les « chargés de clientèle et managers » ont pu profiter d’un moment privilégié pour échanger sur le point commun de vouloir performer et les moyens pour y accéder, notamment à travers l’échec, le doute ou encore la différence. Construire sa feuille de route ; s’atteler à ses objectifs ; s’engager au profit du collectif. Il faut dire que le parcours d’Agnès Raharolahy a su émouvoir l’audience. Les collaborateurs ont pu ainsi apprécier le choix d’Harmonie Mutuelle à accompagner et soutenir les athlètes du territoire et plus particulièrement du Nantes Métropole Athlétisme.

Nous remercions l’ensemble des acteurs ayant permis la mise en place de ces actions qui s’inscrivent dans une véritable démarche d’amélioration continue du territoire, de son tissu associatif et économique.