Retour sur les principaux résultats des athlètes du Nantes Métropole Athlétisme lors du Cross National de l’Erdre Presse Océan qui s’est déroulé ce dimanche 12 décembre.
Le cross National de l’Erdre Presse Océan, organisé par l’Athlétic Club Chapelain Athlétisme, club associé du NMA, et annulé en 2020, a fait grand son retour ce dimanche 12 décembre où plus de 1300 participants dont 157 athlètes nantais ont foulé les labours du Buisson de la Grolle. Régulièrement sélectionnée pour les France de la spécialité, Lucie Boquien est brillamment montée sur la troisième marche du podium sur le format court. Parmi les autres résultats individuels des spécialistes de la gadoue des bords de l’Erdre, on soulignera la cinquième place de Chloé Martin chez les cadettes, la sixième place de Lorenzo Pelusi chez les cadets, la septième place d’Antoine Lalouf sur le cross long, la septième place de Chloé Duval chez les juniors filles ainsi que la neuvième place de Léa Navarro (cross long) et d’Ugo Martin (cross court). Collectivement, nous enregistrons pas moins 8 podiums dont trois victoires (cross long hommes, cross long femmes et cross court femmes).
La veille, dans le cadre des Championnats départementaux minimes au Stadium Pierre-Quinon de Nantes, Loanne Raingeard s’est classée quatrième en totalisant 104 points grâce à un chrono de 8″16 sur 50 m haies, un bond à 4,64 m en longueur et un envol à 2,80 m à la perche.
Tous les résultats, en cliquant ici.
Crédit photo : Jean-Pierre Guiton