Plusieurs athlètes du Nantes Métropole Athlétisme ont véritablement joué les premiers rôles lors du Cross National de l’Erdre au Buisson de la Grolle, organisé par l’Athlétic Club Chapelain Athlétisme, section du Nantes Métropole Athlétisme, ce dimanche 11 décembre. La cadette Lisa Boss et le collectif seniors hommes sur le format long ont brillé.
Le cross-country faisait étape à la Chapelle sur Edre. Le complexe sportif du Buisson de la Grolle accueillait ce dimanche la 31e édition du Cross de l’Erdre doté d’un label National. Et pas moins de 1200 participants ont répondu présent. Côté résultats, les athlètes du NMA se sont souvent retrouvés aux avant-postes. Deux semaines après sa victoire au Cross de l’Erdurière, Lisa Boss est une nouvelle fois montée sur la plus haute marche du podium chez les cadettes. Avec vingt-quatre secondes d’avance sur ses premières poursuivantes, la jeune athlète de 15 ans a dominé les débats et a fait valoir son statut de favorite. Nul doute que sa saison de cross cet hiver l’amènera vers les Championnats de France des labours le 11 mars prochain à Carhaix (Finistère).
Grâce à un joli tir groupé (Kaëlig Jégou 6e, Antoine Lalouf 9e et Etienne Thomas 10e, Corentin Lavergne 27e), les fondeurs du NMA remportent le classement par équipes sur le cross long. On peut bien sûr citer Chloé Martin (7e en juniors filles), Charlie Fagot (8e en benjamins), Lomane Mesnil (9e sur le cross court), Benoit André (9e en masters), Anouk Josso (10e sur le cross long) et Ugo Martin (10e sur le cross court) qui se classent dans le top 10 de leur course. Collectivement, les juniors filles et les benjamins l’ont emporté. Les athlètes du cross court hommes et les masters hommes ont pris la deuxième place. Les benjamines, les minimes filles et les minimes garçons se classent troisièmes. Si la neige est tombée dans la nuit de samedi à dimanche, le Cross National de l’Edre s’est déroulé dans des conditions météo globalement correctes compte tenu d’un 11 décembre.
La veille, à l’occasion des Championnats de France de marche nordique, le jeune Tom Wermuth (Sundgau Oxygène) a damé le pion de ses aînés, pendant que Christiane Salvi (Pays de Colmar Athlétisme) a décroché une troisième couronne nationale de rang.
Retrouvez tous les résultats, en cliquant ici.
L’album photo, en cliquant ici.
Crédit photo : ACC