Médaillée de bronze des Championnats d’Europe en salle sur 800 m début mars à Istanbul, Agnès Raharolahy a été célébrée par le Club ainsi que les partenaires institutionnels et privés ce jeudi à la Chapelle-sur-Edre.
Elle a l’habitude des podiums, reçoit régulièrement des bouquets, des coupes et médailles depuis qu’elle a débuté à l’âge de sept ans la pratique de l’athlétisme au sein de l’Athlétic Club Chapelain Athlétisme, club associé du Nantes Métropole Athlétisme depuis 2012. Mais cette fois, c’est une cérémonie toute particulière qui s’est déroulée en l’honneur d’Agnès Raharolahy ce jeudi au stade du Buisson de la Grolle de la Chapelle-sur-Edre.
Agnès Raharolahy, qui a 30 ans a délaissé le 400 m pour passer au double tour de piste il y a un peu plus d’un an, l’a bien méritée cette cérémonie, en compagnie des partenaires institutionnels et privés, mais aussi de sa famille et de ses proches. Un moment où il était bon de rappeler que cette médaille de bronze des Europe en salle obtenue en Turquie le 5 mars dernier est le fruit d’un travail soutenu et acharné. Son entraîneur de toujours Emmanuel Huruguen n’a pas manqué de le souligner dans un discours émouvant.
Agnès Raharolahy : « Je suis très fière de concrétiser des remerciements, à tous ceux et toutes celles qui me soutiennent, par une médaille. J’ai eu de la chance que le club de la Chapelle-sur-Erdre m’encourage et m’accompagne depuis mes débuts dans le haut niveau et dans mon projet sportif. Même s’il y a eu des moments un peu durs ces dernières années, j’ai eu la chance de côtoyer des personnes qui m’ont toujours tiré vers le haut et qui m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. Toute seul, sans le groupe et sans partenaires, on ne peut pas y arriver. Merci beaucoup à toutes et à tous ! »