Les Championnats interrégionaux de cross-country disputés dimanche à Challans ont permis à des nombreux crossmen et crosswomen du NMA de prendre date pour le rendez-vous national dans trois semaines à Cap’Découverte (Tarn). Une médaille a été empochée par le Club des bords de l’Erdre et il faut aller la chercher du côté de l’équipe des seniors hommes qui s’est parée du bronze.
Les Championnats interrégionaux de cross-country ont vu 66 sociétaires de la cité des Ducs (contre 46 en 2023) investir l’Hippodrome Eric Raffin de Challans (Vendée) ce dimanche. Au total 21 athlètes ont décroché leur ticket pour la grande messe nationale dans les labours prévue à Cap’Découverte le 10 mars. Un total près du record de l’histoire du Club (23 en 2023 à Carhaix et en 2018 à Plouay).
Excellent septième par équipes aux France de cross en 2023, le collectif messieurs chez les seniors, avec Kaëlig Jégou (18e), de retour à son meilleur niveau après une blessure qui l’a tenu loin des terrains pendant trois mois, Antoine Lalouf (20e), Etienne Thomas (25e) et Matis Boucard (34e), sans oublier Axel Lechantoux (62e) et Paul Leprince (76e), s’est emparé d’une superbe troisième place par équipes. Leur niveau actuel peut leur permettre de figurer au moins dans le top 10 dans le Tarn. On relèvera aussi la quatrième place des juniors garçons qui décrochent leur sésame pour les France de cross-country. On retrouvera notamment en terre occitane Lorenzo Peluzi (8e juniors garçons), Julie Lerat (12e sur le cross long féminin), Ayoub Taleb (12e sur le cross court masculin), Alexandre Le Pelletier (17e sur le cross court masculin) et Rémi Denizot (19e cadets).
Crédits photos : Jean-Pierre Guiton