Découvrez tous les résultats des sociétaires du Nantes Métropole Athlétisme aux Championnats de France de cross-country qui se sont disputés à Cap’Découverte (Tarn).
Un an après l’immense succès de Carhaix sur la plaine de Kerampuilh, c’était au tour du magnifique site de Cap’Découverte de succéder à la ville bretonne et d’accueillir l’élite nationale ce week-end. Ce parc de loisirs XXL, qui a longtemps abrité une mine de charbon à ciel ouvert, existante depuis le XIIIe siècle, rend hommage à cette époque. Roue-pelle, pelleteuse, convoyeur à charbon… au sein du bien nommé « Parc des Titans », vestige du passé minier, les crossmen et crosswomen du NMA n’ont pas eu trop le temps d’admirer les gigantesques engins qui en leur temps participèrent à l’extraction du charbon. La plus belle prestation du Club est à mettre à l’actif de Lorenzo Peluzi, 25e dans la course des juniors.
- Cadets : Rémi Denizot (73e cadets)
- Juniors garçons (20e par équipes) : Lorenzo Peluzi (25e), Maxence Duvallet (131e), Abraham Tesfamariam (292e), Pierre Riou (322e), Alexandre Guillon de Prince (348e), Alberic Oudot de Dainville (363e)
- Cross court Hommes : Alexandre Le Pelletier (151e)
- Elite Femmes : Anouk Josso (332e)
- Elite Hommes (18e par équipes) : Etienne Thomas (107e), Kaëlig Jegou (159e), Antoine Lalouf (171e), Matis Boucard (236e), Axel Lechantoux (283e), Paul Leprince (318e)
- Masters Hommes : Nicolas Rondeau (229e)
- Cross Critérium Masters Femmes : Laurence Alnet (192e)
- Cross Critérium Masters Hommes : Bruno Gérard (58e)