Le Nantes Métropole Athlétisme a profité de son week-end à Angers et du Tour régional, qualificatif au rendez-vous national de la Coupe de France des spécialités, pour prendre des premiers repères après la traditionnelle trêve estivale. On regarde les résultats ensemble !
Ce début de saison d’athlétisme 2024/2025 est l’opportunité de prendre ses marques et de qualifier son club à la Coupe de France des spécialités qui se disputera à Blois les 19 et 20 octobre prochains. Le Tour régional, billet d’entrée pour cette première échéance automnale, s’est tenu à Angers ce dimanche (10 degrés avec de la pluie) et a confirmé une tendance : La compétition sourit de plus en plus au NMA qui a remporté les cinq épreuves auxquelles il était aligné.
Carton plein au saut en hauteur
Le saut en hauteur est bien connu pour être un grand pourvoyeur de performances pour le NMA, et ce n’est pas ce week-end que la donne a changé. Les pensionnaires nantais se sont illustrés dans le concours mixte, masculin (Noé Del Proposto avec 2,04 m, Sébastien Murcia avec 1,84 m, Gustave Pasquet avec 1,84 m, Victor Marion avec 1,81 m et Yanis Aroudj avec 1,78 m) et féminin (Lya Mahé avec 1,56 m et Loanne Raingeard avec 1,54 m).
Dans le bac à sable, la longueur a également réussi à Léonie Proust (5,26 m), Loanne Raingeard (5,11 m), Juliette Bourogaa (5,02 m) et Alice Pesneau (4,98 m). Enfin, les triple sauteurs et triple sauteuses du NMA Léonie Proust (11,70 m, vice-championne de France cadettes 2024), Juliette Bourogaa (11,07 m), Yann Randrianasolo (13,70 m), Anthony Poupeau (12,25 m) et Victor Marion (12,06 m) sont montés sur la plus haute marche du podium.
En 2023, toujours à Blois, les athlètes de la cité des Ducs avaient décroché la médaille d’argent sur le triple saut mixte et la médaille de bronze sur la hauteur mixte. Ils devraient arriver dans le Loir-et-Cher, encore plus nombreux dans trois semaines, pour, peut-être, encore plus de breloques.