C’est parce que le Nantes Métropole Athlétisme encourage ses athlètes vers le haut niveau qu’il a décidé d’accompagner dès maintenant Agnès Raharolahy et William Reppert vers la route de Paris 2024.
Coup d’envoi de six ans de travail pour Agnès Raharolahy afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le cadre d’une accélération de la professionnalisation du premier sport olympique, la Nantaise a d’ores et déjà acté son partenariat avec le club et bénéficie d’un statut d’« apprentie professionnelle ». Cette collaboration rentre dans la cadre de la politique de haut niveau du club afin que la spécialiste du tour de piste puisse disposer des moyens financiers nécessaires à son parcours d’athlète.
La Fédération a lancé un appel à projets professionnels auquel William Reppert a répondu à la fin du mois d’avril. Le principe ? Proposer un accompagnement sur le long terme, notamment financier, autour d’un projet sportif et surtout professionnel. S’il est sélectionné, il bénéficiera d’un soutien financier de la part de la FFA, du club et d’une entreprise partenaire, pour une durée minimum de 18 mois. Et le champion de France juniors du 60 m cet hiver serait accompagné par trois tuteurs : un membre de son club, un salarié de l’entreprise et un grand champion. Le début de l’accompagnement des athlètes débuterait en septembre prochain.
Crédit photo : Manu Chapelle (Athle Photo)