Laurence Alnet est montée sur la plus haute marche du podium des « M7 » en 45’10 aux Championnats de France des 10 km à Roanne (Loire). Chez les hommes, Etienne Thomas s’est mis en évidence en prenant la 26e place au scratch en 30’58.
Faire de la course à pied n’est pas une question d’âge. Si on a tendance à penser que le sport de haut niveau a une date d’expiration, Laurence Alnet, à bientôt 70 ans, n’a pas encore décidé de raccrocher et continue d’être compétitive et de tenir tête à des jeunes dont elle pourrait être la grand-mère. Ce visage bien connu des runners dans la cité des Ducs a de quoi vous inspirer si vous songez à arrêter le sport ! Habituée des breloques hexagonales (13 médailles en catégorie Masters sur la piste, la salle et la route et le cross confondus) et déjà troisième l’an passé à Houilles chez les « M6 », Laurence Alnet décroche la plus belle des breloques en « M7 » en 45’10 (30 secondes de moins qu’en 2023!), un chrono qui a de quoi faire pâlir de nombreux coureurs anonymes.
Chez les messieurs, dans une course où la chaleur a mis les organismes à rude épreuve, la plus belle performance est à mettre à l’actif d’Etienne Thomas (4e chez les espoirs) qui a terminé au 26e rang en 30’58.
Crédit photo : Jean-Pierre Guiton