En s’envolant à 6,40 m, Rougui Sow a terminé troisième du concours de longueur des Championnats de France Elite en salle à Aubière.
Elle ne pouvait pas choisir meilleur jour pour sortir son meilleur bond de l’hiver. Débarquée dans le Puy-de-Dôme avec une performance à 6,27 m, Rougui Sow a fait beaucoup mieux dans le bac à sable auvergnat. Une marque à 6,40 m au troisième essai qui lui permet de grimper sur la troisième marche du podium des Championnats de France Elite en salle. Il s’agit de la neuvième breloque nationale en Elite (7 en extérieur et 2 en indoor) pour l’athlète coachée par Richard Curzas (CTS des Pays de la Loire) et Fabrice Ploquin. Toujours en longueur, Yann Randrianasolo s’est classé sixième avec un bond à 7,53 m dans un concours remporté par l’ancien Nantais Jean-Pierre Bertrand (7,83 m).
Sur 800 m, Agnès Raharolahy attendait beaucoup de ce rendez-vous hexagonal, et notamment la conquête d’un deuxième titre consécutif en indoor, après celui acquis en 2022 à Miramas. Mais la demi-fondeuse des bords de l’Erdre a manqué de jambes dans l’emballage final de la grande explication, courue assez lentement, pour monter sur le podium. Quatrième en 2’06″16, l’ancienne spécialiste du 400 m méritait sans doute mieux au Stadium Jean-Pellez. Meilleure performeuse française des engagées avec ses 2’00″83 réalisés début février à Val-de-Reuil, l’élève d’Emmanuel Huruguen sera du voyage à l’Euro en salle d’Istanbul dans quinze jours (2 au 5 mars). Elle aura à coeur de montrer un tout autre visage pour évacuer sa frustration légitime.
On soulignera également la cinquième place de Laura Valette en finale du 60 m haies en 8″13 dans une discipline où quatre filles ont réalisé moins de 8 secondes dès les séries. Enfin, Lorenzo Ricque a terminé troisième de sa série du 400 m en 47″59, son meilleur temps de l’hiver.
Tous les résultats, en cliquant ici.
Crédit photo : Gaëlle Mobuchon