Il a manqué un tout petit centimètre à Rougui Sow pour décrocher l’or ce dimanche aux Championnats de France Elite en salle à Miramas. En s’envolant à 6,54 m à sa première tentative, la pensionnaire du NMA a remporté sa onzième médaille nationale.
L’athlétisme est un sport de chiffres, de millimètres, de centimètres. Pour un centimètre, Rougui Sow a dû se contenter de la médaille d’argent au saut en longueur dans les Bouches-du-Rhône. Alors que l’élève de Richard Cursaz et de Fabrice Ploquin pouvait légitimement pensée avoir assommé le concours dès son premier en atterrissant à 6,54 m (à trois centimètres de son meilleur saut de l’hiver), Angelica Berriot (EFS Reims) a réalisé un deuxième saut mesuré à 6,55 m. Malgré un dernier bond plein d’envie (6,51 m), la championne de France Elite 2023 en plein air à Albi n’ira malheureusement pas plus loin dans le bac à sable. Ce n’est pas la couleur espérée mais la Nantaise de 28 ans répond toujours présente dans les rendez-vous qui comptent et empoche sa onzième médaille de sa carrière aux Championnats de France Elite (trois en salle et huit en plein air).
Les autres résultats des athlètes du NMA ? En finale, Dejan Ottou s’est adjugé la quatrième place du 200 m en 21″68 (21″32 en séries), à onze centièmes du troisième, Lorenzo Ricque s’est classé quatrième de la finale du 400 m en 47″81, à sept centièmes du bronze, Laura Valette a terminé sixième du 60 m haies en 8″12, Yann Randrianasolo a pris la huitième place de longueur avec 7,39 m, et Lomane Mesnil a coupé la ligne d’arrivée du 1500 m au huitième rang en 4’29″22, près de son record personnel (4’28″56).
Crédit photo : Jean-Luc Juvin