Cinq ans après son premier titre national ici-même à Albi, Rougui Sow est devenue championne de France Elite du saut en longueur avec un bond à 6,70 m, malheureusement trop venté (+6,3 m/s) pour être homologué.
C’est un sautoir qui réussit tout particulièrement à Rougui Sow. Titrée en 2018 au Stadium municipal d’Albi, la pensionnaire du Nantes Métropole Athlétisme a décroché les lauriers nationaux pour la deuxième fois dans le Tarn au saut en longueur grâce à un dernier essai à 6,70 m mais poussée par un vent très favorable de 6,3 m/s, bien au-delà du seuil limite de 2 m/s. L’élève de Richard Cursaz (CTS des Pays de la Loire) et de Fabrice Ploquin avait, de toute façon, déjà bouclé l’affaire avant, grâce à un envol à 6,51 m (+1,8 m/s) à sa deuxième tentative.
« Je suis très satisfaite, parce que c’est ici que j’avais remporté mon premier et dernier titre chez les Elite. J’ai été sur beaucoup de podium, mais une victoire aux championnats de France, ça se savoure. J’ai eu des années très difficiles depuis, mais j’ai été bien entourée par toute mon équipe. Ce titre est vraiment pour eux. Je suis sortie de ma zone de confort, en faisant un prêt pour partir en stage pendant six semaines aux Etats-Unis. J’étais très sereine en arrivant sur le concours. Je savais que j’étais prête aujourd’hui, pas hier ni demain. Je prends confiance en moi, et je ne me fixe plus de limite, je sais que je suis capable de faire encore mieux dans les semaines à venir ou l’année prochaine. »
Crédit photo : @nmathle