Les Championnats Départementaux de cross-country à La Chapelle sur Erdre ont permis au junior Lorenzo Pelusi et à l’espoir Etienne Thomas ainsi qu’aux collectifs juniors garçons et aux seniors hommes de décrocher la médaille d’or. Les crossman et crosswoman du Nantes Métropole Athlétisme ont fait main basse sur 10 récompenses dont quatre titres. Un rendez-vous qualificatif pour le régional à Pont-Château le 4 février.
Il y avait deux compétitions en une, ce dimanche 10 décembre, sur le site du Buisson-de-la-Grolle, à La Chapelle-sur-Erdre, à l’occasion de la 32e édition du Cross National de l’Erdre qui, exceptionnellement, a aussi servi de support aux Championnats de Loire-Atlantique 2024. L’événement est organisé par l’Athlétic Club Chapelain Athlétisme, club associé du NMA.
Sacré chez les cadets l’an passé au Parc de la Chantrerie, Lorenzo Pelusi (6250 m en 21’48), pensionnaire de section sports-études de la Colinière depuis plus d’un an, s’est brillamment illustré. Celui qui semble avoir passé sans sourciller le cut dans la catégorie supérieure a également partagé la breloque dorée avec ses camarades. Emmenés par Etienne Thomas (10 125 m en 34’55, vainqueur en espoirs et deuxième chez les seniors), Ugo Martin (3e) et Antoine Lalouf (5e), les seniors hommes se sont emparés du classement par équipes.
Médaille d’or
- Lorenzo Pelusi (Juniors garçons)
- Etienne Thomas (Cross Long Hommes – Espoirs)
- Equipe Juniors garçons
- Equipe Cross Long Hommes
Médaille d’argent
- Faustine Dorison (Cadettes)
- Etienne Thomas (Cross Long Hommes – Seniors)
Médaille de bronze
- Maxence Duvallet (Juniors garçons)
- Ugo Martin (Cross Long Hommes)
- Equipe Cross Long Femmes
- Equipe Masters Hommes
Top 10 Individuel
- Remi Denizot : 5e chez les cadets
- Anouk Josso : 5e du Cross Long Femmes
- Antoine Lalouf 5e du Cross Long Hommes
- Alexandra Dubois : 10e du Cross Long Femmes
Crédit photo : @nmathle