Les néo-licenciées au Nantes Métropole Athlétisme Bethan Partridge et Germaine Abessolo Bivina ont participé aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast en Australie avec leur sélection nationale respective. Retour sur leurs performances qui laissent présager une belle saison estivale.

Depuis plusieurs années maintenant, nos athlètes brillent à travers le monde et ont l’honneur d’évoluer sur la scène mondiale. Nouvelles arrivantes dans le contingent nantais, Bethan Partridge et Germaine Abessolo Bivina ont respectivement été sélectionnées avec l’Angleterre et le Cameroun aux Jeux du Commonwealth qui sont, comme les Jeux Olympiques, une compétition multisports où s’affrontent la communauté des nations membres du Commonwealth.

.

Bethan Partridge dans le top 8

Championne d’Angleterre en salle de saut en hauteur en 2017, Bethan Partridge termine à la huitième place avec un bond à 1,84 m. La Nantaise a pris le soin de passer la barre de 1,75 m, puis celle de 1,80 m dès le premier essai. Elle enchaîne avec 1,84 m qu’elle passe en trois fois et s’attaque ensuite à 1,87 m sans succès. Le concours a été remporté par la Saint-Lucienne Levern Spencer (6e des JO de Rio) avec 1,95 m. Bien connue des sautoirs hexagonaux à travers ses nombreuses participations aux Meetings Elite, Bethan Partridge sera évidement présente aux deux tours Interclubs (Angers et Grenoble) où elle espère glaner la maximum de points pour l’équipe.

.

Record personnel pour Germaine Abessolo Bivina

Très liée avec Audrey Nkamsao, arrivée l’an dernier au club, Germaine Abessolo Bivina a fait forte impression en séries du 200 m. Dans une course dominée par la Jamaïcaine Shericka Jackson (22″87), elle est créditée de 23″77, pulvérisant son record personnel d’un dixième. Qualifiée pour les demi-finales, Germaine Abessolo-Bivina, pas idéalement placée au couloir 1 pour un demi-tour de piste, n’a rien pu faire face à la championne olympique du 400 m Shaunae Miller (22″48) et se classe huitième en 24″05. La médaillée d’argent au relais 4×100 m aux Jeux de la Francophonie l’été dernier devrait également être de la fête pour les Interclubs.