Michèle Le Priellec (Secrétaire générale du NMA), Edith Richard (Présidente de l’Herbauges Athlé 44), Jean-Yves Le Priellec (Président du NMA) et Bernard Rolland (Trésorier du Stade Nantais AC) sont retenus pour les JO de Paris 2024 au Stade de France (1er au 11 août) en tant que juges. C’est un engagement et une expertise de plusieurs dizaines d’années en athlétisme qui éclairent cette récompense.
La nouvelle a été rendue publique en ce tout début d’année par la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire. En découvrant leur lettre de mission du Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) dans leur boîte aux lettres à quelques jours de Noël, Michèle Le Priellec, Edith Richard, Jean-Yves Le Priellec et Bernard Rolland ne pouvaient rêver meilleur cadeau. Ils vont ajouter une très belle ligne sur leur CV sportif : ils vont officiellement être juges durant les Jeux olympiques. Ils auront tous le droit à une double ration de rêve puisqu’ils seront également de la fête aux Jeux paralympiques (28 août au 8 septembre).
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Beaucoup auraient aimé y assister, mais se sont découragés face aux prix des billets. Pour les sportifs, il s’agit d’un objectif, signe de l’accomplissement d’une carrière. Pour Michèle Le Priellec, Edith Richard, Jean-Yves Le Priellec et Bernard Rolland, c’est un rêve qui s’apprête à se réaliser pour le quatuor. C’est le genre de cadeau qu’on ne reçoit qu’une fois dans sa vie.