La Coupe de France disputée ce week-end à Blois (Loir-et-Cher) a permis à nos spécialistes du saut en hauteur de monter sur la deuxième marche du podium.
Premier temps fort collectif de la saison pour le Nantes Métropole Athlétisme, la Coupe de France a une nouvelle fois souri au Club des bords de l’Erdre. Grâce aux prestations au saut en hauteur de Noé Del Proposto (2,05 m), Gustave Pasquet (1,93 m), Sébastien Murcia (1,89 m) et Victor Marion (1,89 m), le quatuor s’est emparé de la médaille d’argent derrière le CA Montreuil 93, mais devant l’Entente Savoie Athlé.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté de l’équipe mixte, Alban Mahé a franchi 1,75 m et Yanis Aroudj a passé 1,70 m, tandis que Loanne Raingeard et Célia Tardivel Le Strat ont toutes les deux culminé à 1,50 m. En lice également sur le relais 4×110 m haies, l’équipe du NMA s’est classée septième de cette discipline spectaculaire (62″04). En 2023, toujours à Blois, les athlètes de la cité des Ducs avaient empoché la médaille d’argent sur le triple saut mixte et la médaille de bronze sur la hauteur mixte.
Sur la route, la 38e édition des Foulées Nazairiennes s’est tenue ce dimanche. Lorenzo Poluzi et Maxence Duvallet ont respectivement signé le meilleur temps des coureurs du NMA sur 5 km (15’47) et sur 10 km (34’19).