#46 Résultats du week-end : Les athlètes démarrent fort

Les premiers championnats et meetings en salle ont permis aux athlètes nantais de se jauger pour la première fois de la saison. Retour aussi sur le rassemblement NMA à la Chantrerie pour préparer le cross de dimanche prochain et les échéances qui se profilent.

L’Open anneau indoor, première compétition de la saison, ouverte aux catégories cadets à Masters a eu lieu, le week-end au Stadium Pierre-Quinon. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos athlètes ont déjà trouvé leurs marques en réalisant des performances de choix. Alors que le programme le permettait, de nombreux sprinteurs et sprinteuses ont doublé 200 m-400 m, respectivement placés le samedi et le dimanche. Créditée en 25″41, Victoire Gredin-Bour enregistre la meilleure performance à la table de cotations (1005 points) suivie d’un joli tour de piste en 60″14. On a l’habitude de la voir briller sur les haies hautes mais c’est bien sur un tour (26″09) et deux tours de piste (58″93) en salle que Mathilde Coquillaud-Salomon a décidé de faire sa rentrée hivernale. Toujours en sprint, Bastien Pasquereau est juste au-dessus des 50 secondes sur 400 m (50″16). C’était un bon tour de chauffe avant de rentrer dans le vif du sujet en décembre.

Quelques performeurs se sont mis en évidence : Annaëlle Baudoux fait voler en éclats ses records personnels sur 800 m (2’20″64) le samedi et sur 400 m (60″41) le dimanche, Baptiste Nicolas passe son test 800 m avec succès (2’01″27). Même réussite pour Mamadou Fofana sur 200 m (22″97) et pour Orfeo Monganne sur 400 m (52″58).

 

Les combinards à la fête 

Disputés également au Stadium, les Départementaux d’Épreuves Combinées ont vu les sociétaires du NMA récolter trois médailles sur les trois métaux, or, argent, bronze. Avec un total de 2617 pts, Franc Engolo remporte le titre chez les minimes garçons, Stéphane Dudouet (2112 pts) est sacré vice-champion en Masters alors que Lomane Mesnil monte sur la troisième marche du podium des minimes filles (2362 pts).

Toujours côté salle mais au Vendéspace à la Roche-sur-Yon, les jeunes pousses, très en verve pour ce mois de novembre ont effectué des performances intéressantes et quelques records personnels. Louise Kremer fait bonne figure sur 60 m (8″37) tandis que chez les garçons, Alban Mahé bondit à 1,75 m à la hauteur et Grégory Delmestre réalise un triple-bond à 12,50 m.

 

Les crossmen et les crosswomen sont prêts pour dimanche

Une quarantaine de demi-fondeurs du NMA se sont retrouvés dimanche sur le site de la Chantrerie en vue du cross de dimanche prochain au même endroit. La météo favorable a permis une bonne préparation alors que sous la houlette de Patrice Moysan, le regroupement compte de plus en plus de fidèles. La cohésion de groupe est recherché pour préparer au mieux la saison 2017-2018 des labours. Que de belles expériences pour ces athlètes, qui en appellent d’autres dès le 16 décembre à la Chapelle-sur-Erdre.

Nous soulignons également la quatrième place très prometteuse au Cross d’Allonnes du cadet Ugo Martin qui a crânement tenté sa chance et n’a pas à rougir de sa prestation. A Montauban, Clément Leduc, encore à court de forme à cause d’une blessure au genou qui l’a particulièrement gêné et retardé dans sa préparation, n’a pas pu se mêler à la bagarre et prend une anecdotique 24ème du cross de sélection pour l’Euro de Samorin.