Championnats de France 10 000 m : Objectif podium pour Clément Leduc et Margaux Conan

Clément Leduc et Margaux Conan peuvent légitimement espérer un podium, samedi aux Championnats de France du 10 000 m à Pacé. Un défi qui est dans leurs cordes.

En pleine progression cette saison, Clément Leduc et Margaux Conan ne cachent pas leurs ambitions et auront un objectif commun samedi en Bretagne. Le podium dans la catégorie espoir est dans leur tête. A la veille du rendez-vous, le champion d’Europe par équipe, entraîné par Patrice Binelli, fait le point sur son état de forme et ses objectifs.

.

Clément Leduc : « Casser la barrière des 30 minutes »

« Depuis les Championnats France de cross ça a été un peu compliqué, j’ai fait pas mal de bornes et à côté de ça j’ai eu beaucoup de cours. La charge de travail scolaire ne me permettait pas de récupérer assez des séances du coup je suis tombé dans une certaine fatigue. J’ai eu une ou deux semaines compliquées mais je me suis reposé un peu et la forme a commencé à revenir, ça devrait donc aller pour samedi. J’y vais avec l’ambition de faire un podium en espoirs et de battre le plus possible de seniors, mais c’est avant tout le chrono qui m’intéresse. J’aimerais enfin casser la barrière des 30 minutes et de m’en éloigner le plus possible ».