Laura Valette sur la bonne voie pour Berlin

Laura Valette (13″04) est en progrès sur 100 m haies avec son meilleur chrono de la saison, tout près du niveau de performance requis pour les Championnats d’Europe de Berlin au Meeting de Sotteville-lès-Rouen.

A moins d’une semaine de la révélation de la sélection par la Fédération, la bataille continue de faire rage pour l’attribution des derniers billets. La sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme Laura Valette a égalé son record personnel en 13″04 (+1,3 m/s) hier lors du Meeting de Sotteville-lès-Rouen. La championne olympique de la jeunesse en 2014 réalise le même chrono que lors des Championnats d’Europe par équipes à Lille en 2017. Ce chrono ne lui ouvre toutefois pas encore le portes de l’avion vers Berlin (minima à 12″95) : « Je suis venu aujourd’hui (hier) pour réaliser les minima après une saison qui a été régulière autour des 13″10/15. Je voulais vraiment descendre mon chrono et c’est ce que j’ai réussi à faire », a-t-elle expliqué en zone mixte.

La protégée de Richard Cursaz (CTS Pays de la Loire) a surmonté un départ moyen pour revenir à la lutte pour le podium et terminer deuxième derrière l’Américaine Erica Boguard (12″85) : « Je suis en retard d’accélération donc je ne me mets pas en panique quand je suis derrière, je sais que je l’ai la possibilité de remonter tout au long de la course ». Si l’athlète tricolore est actuellement vingt-troisième au bilan européen, sa régularité chronométrique et sa capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous parlent pour elle.

Crédit photo : Nantes Métropole Athlétisme