Retour sur les principaux résultats du week-end ! Premier grand rendez-vous dans les labours dimanche, le cross de l’Erdurière à Couëron a permis à une grande partie des crossmen et crosswomen du NMA de réaliser leur rentrée des classes et de préparer les prochaines échéances. Les Départementaux des Lancers Longs à Saint-Julien-de-Concelles se sont déroulés la veille, et là encore, les athlètes nantais se sont mis en évidence.

Le site de l’Erdurière accueillait, ce dimanche, le premier cross-country de la saison en Loire-Atlantique. Cette année, 230 athlètes du Nantes Métropole Athlétisme sont venus à Couëron et on fait une petite razzia. Emmenées par une brillante Manon André, victorieuse dans la catégorie, les Poussines grimpent sur la plus haute marche du podium en réalisant un joli tir groupé dans le top 10 avec Louise Chabirand (3e), Léa Hamon (7e) et Elyne Tahouo (8e). Dans la même catégorie mais chez les garçons, Alexandre Kadima s’est aussi brillamment illustré. Lisa Boss a dominé la course des cadettes en coupant la ligne d’arrivée avec une quarantaine de secondes d’avance sur ses premières poursuivantes. Faustine Dorison, troisième, et Lilou Viaux, huitième, ont également donné satisfaction. Collectivement, elles ont partagé le bonheur de la breloque dorée. En cadets, Arthur Daniel s’est emparé de la médaille d’argent tandis que Rémi Denizot s’est classé huitième. Chez les juniors, nous ne pouvons pas manquer de souligner les rangs de Chloé Martin (4e), Lana Pied (5e), Léa Chevalier (8e) et Jeanne Pasques (9e) qui se sont placées dans les 10 premières à Couëron. Au regard de ces prestations, vous l’avez bien compris, le quatuor s’empare du classement par équipes. On retiendra évidemment la quatrième et la cinquième place d’Etienne Thomas et de Kaelig Jégou chez les seniors, la cinquième place de Maxime Guinard chez les minimes, la cinquième et la septième place d’Antoine Defrancq et de Martin Gaudre chez les juniors, la sixième place de Charlie Fagot chez les benjamins, ainsi que la sixième place de Benoit André chez les masters. Désormais, tous les yeux sont rivés vers le Cross National de l’Erdre/Presse Océan le dimanche 11 décembre. Les prochaines courses seront ensuite les Départementaux des labours à Loireauxence (8 janvier) et à Nantes, au Parc de la Chantrerie (15 janvier).

Tous les résultats, en cliquant ici.

 

Les lanceurs de la cité des Ducs sont encore en période de rodage ! Il faut dire que sur le stade de Saint-Julien-de-Concelles, c’était seulement la première compétition dédiée aux lancers longs de la saison. Sans compter que les conditions météo compliquées n’étaient guère favorables aux grosses performances. Dans ce contexte, quelques spécialistes ont néanmoins tiré leur épingle du jeu. On pense au 34,82 m de Jennie Onobion Beleme et au 33,19 m de Sarah Lapendry au javelot. Au total, la délégation du NMA a décroché 14 breloques (8 or, 3 argent et 3 bronze). Enfin, au Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, Axel Lechantoux a réalisé un chrono record de 1h11’29.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédit photo : Jean-Pierre Guiton / @nmathle