Trente-neuvième du Marathon de Valence (Espagne) en 2h37’50, Léa Navarro a réalisé des débuts très prometteurs sur la distance mythique de la course à pied.

Quelques minutes après l’arrivée de l’Éthiopienne Amane Beriso Shankule (2h14’58) qui est devenue la troisième femme à boucler un marathon sous les 2h’15, Léa Navarro a réalisé une superbe prestation pour sa première excursion sur les 42,195 km à Valence. Sur le macadam de l’une des plus belles cités de la côte méditerranéenne, la sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme a rallié l’arrivée située au musée de la Cité des Arts et des Sciences au 39e rang chez les dames (825e au scratch) en 2h37’50 (3’45 de moyenne par km), devenant ainsi la 58e meilleure performeuse française tous temps. « I am a marathoner. Je n’ai pas les mots pour décrire cette aventure. Je vous raconterais une fois redescendue de mon petit nuage. Merci à toutes les personnes qui m’ont accompagnées sur ce projet », a-t-elle savouré sur les réseaux sociaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa Navarro (@lea_nvrr)

 

Sur un parcours qui a la réputation d’être très rapide (quasiment pas de dénivelé, le point le plus est haut étant à seulement 18 mètres), la fondeuse des bords de l’Erdre, ancienne internationale française chez les jeunes sur 3000 m steeple, a fait passer un premier message : il faudra compter sur elle ! Alors que le marathon français connaît aujourd’hui une densité inédite chez les hommes, force est de constater qu’il y a aussi une dynamique qui se met en place chez les marathoniennes tricolores.

Crédit photo : @nmathle