Le Nantes Métropole Athlétisme a profité de son week-end à Blois et de la Coupe de France pour décrocher la médaille d’argent sur le triple saut mixte et la médaille de bronze sur la hauteur mixte.

Les finales de Coupes de France se disputaient ce week-end à Blois et le club de la cité des Ducs débarquait en Centre-Val-de-Loire avec des ambitions de médailles. La première est venue des spécialistes du saut en hauteur dans le concours mixte, à savoir, une équipe de deux hommes et deux femmes. Noé Del Proposto (2,04 m), Sébastien Murcia (1,90 m), Lya Mahé (1,55 m) et Loanne Raingeard (1,50 m) se sont distingués. Quelques heures plus tard, les triple sauteurs et triple sauteuses du NMA, avec Noé Del Proposto (13,88 m), Victor Marion (12,84 m), Juliette Bourogaa (11,75 m) et Léonie Proust (11,12 m), sont montés sur la deuxième marche du podium.

Tous les résultats

 

Tour automnal Equip’Athlé U14/U16 aux Sables d’Olonne

L’athlétisme ne se pratique pas uniquement en individuel : l’Equip’Athlé, comme les Interclubs chez les plus âgés, en est un parfait exemple. Le challenge Equip’ Athlé U14/U16, c’est effectivement un peu les Interclubs pour les jeunes. L’équipe est obligatoirement mixte avec deux garçons et deux filles au minimum avec différentes disciplines, les quatre sauts (longueur, triple saut, hauteur et perche), les quatre lancers (poids, javelot, disque et marteau). À cela s’ajoutent les courses, 50 m, 80 m, 120 m, 50 m haies, 80 m haies, 100 m haies, 200 m haies, 1000 m, 2000 m, 2000 m marche et le 4×60 m mixte. Les minimes du NMA avaient rendez-vous aux Sables d’Olonne pour participer au Tour automnal Equip’Athlé, dimanche.

 

 

Notre équipe minime s’est classée quatrième avec 371 points. De nombreux records personnels ont été battus, le tout dans une ambiance d’équipe des plus positives. « J’ai adoré l’ambiance ! Le déplacement était collectif et tous les jeunes ont encouragé les copains et les copines à donner le meilleur d’eux même », s’est enthousiasmé Sébastien Murcia, Coordinateur Minimes du Nantes Métropole Athlétisme. Individuellement, la plus belle performance est à mettre à l’actif du minime Yanis Aroudj qui a effacé 1,76 m à la hauteur (37 points).

 

Running

Après trois annulations consécutives, la 42e édition des Foulées du Tram (12,3 km) a fait son retour dans le calendrier des courses hors stade. Etienne Thomas s’est classé septième (sur plus de 4000 participants) en 37’52 tandis qu’Alexandre Hulin (39’23) et Axel Lechantoux (39’36) ont respectivement pris la douzième et la quinzième place. Du côté des dames, Julie Lerat a coupé la ligne d’arrivée au deuxième rang en 44’24. Enfin, Valentin Bertho s’est emparé de la troisième place en 32’00 des 10 km de la 37e édition des Foulées nazairiennes.