La délégation du Nantes Métropole Athlétisme est repartie des Championnats de France espoirs et nationaux en salle de Lyon sans titre mais avec quatre belles médailles, trois en argent et une en bronze. Tour d’horizon des résultats !

Sélectionné aux Jeux olympiques de Tokyo sur 110 m haies avec l’Île Maurice l’été dernier, Jérémie Lararaudeuse s’est classé deuxième de la finale espoirs du 60 m haies dans le temps de 7″78, nouveau record personnel à la clé. Une performance qui lui assure à coup sûr sa participation aux Championnats de France Elite à Miramas (26 et 27 février) sur la distance. Quelques minutes avant, il avait successivement dominé sa série (7″80) et sa demi-finale (7″86). Autre athlète débarqué dans le club des bords de l’Erdre cette année, Lorenzo Ricque est allé chercher sa toute première médaille aux championnats de France Nationaux sur 400 m en 48″12. On devrait également retrouver le protégé d’Emmanuel Huruguen dans deux semaines à Miramas. Dans le bac à sable, même si ce n’est pas la couleur espérée, Rougui Sow a déroché la médaille d’argent chez les Nationaux en longueur avec un bond à 5,94 m. Beau week-end également pour l’espoir Camille Reinhard ! Après avoir battu son record personnel en séries du 60 m en 7″61 samedi, elle a atteint les demi-finales de la distance où elle réalise 7″64, chrono malheureusement insuffisant pour être dans le top 8. C’est finalement, le lendemain, sur 200 m que la sprinteuse coachée par Thomas Santi s’est montrée sous son plus beau jour en montant sur la troisième marche du podium du 200 m dans le joli chrono de 24″77 (24″76 en séries, record personnel), descendant sous les 25 secondes pour la première fois, salle et plein air confondus.

Belle prestation d’Axelle Reppert qui finit sixième de la finale espoirs du 60 m haies en 8″53, après avoir pris la quatrième place en séries (8″79) et en demi-finales (8″58).  Sur la piste centrale, Germaine Abessolo Biviva, cinquième du 60 m en 7″48 chez les Nationaux, est passée à cinq centièmes seulement de la boite. Toujours sur la ligne droite mais chez les hommes, William Reppert et Yann Randrianasolo ont respectivement pris la cinquième et la sixième place de leur demi-finale avec le même chrono de 6″95, n’accédant toutefois pas à la finale. En culminant à 2,03 m, sa meilleure marque de l’hiver, Noé Del Proposto a terminé huitième d’un concours de hauteur espoirs particulièrement relevé. Même classement pour Bastien Franck à la perche espoirs avec 4,95 m. Enfin, à Rennes, lors des France de marche, Martin Gaudre a coupé la ligne d’arrivée au sixième rang chez les juniors sur le 5000 m en 23’53″19 tandis que sur la même distance mais en espoirs, Valentin Chablat a terminé onzième en 24’08″11.

Ce sera au tour des cadets et des juniors d’entrer en piste le week-end prochain à Nantes pour leur grand rendez-vous national de l’hiver !

Les résultats des espoirs, en cliquant ici
Les résultats des Nationaux, en cliquant ici