Sélectionner une page

Championnats d’Europe Master en salle : Trois podiums pour Jean Onillon

Championnats d’Europe Master en salle : Trois podiums pour Jean Onillon

Jean Onillon a remporté trois médailles dont deux en or chez les M85 lors des championnats d’Europe Masters en salle à Madrid.

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le sport. Même de haut niveau en athlétisme. Il en a rêvé, il l’a fait. Jean Onillon a réalisé un festival en catégorie M85 avec deux titres à la longueur (2,63 m) et au triple saut (5,91 m) ainsi qu’une médaille d’argent à la hauteur (1,01 m). En dehors de ces trois podiums, le compteur à médailles des Nantais n’a pas bougé. Même si d’autres belles performances ont été réalisées dans le camp du NMA.

.

Cinquième place pour Stéphane Reppert

Sur le pentathlon M45, Stéphane Reppert est allé chercher une belle cinquième place avec 3566 points, notamment grâce à un 9″03 sur 60 m haies. Une blessure au mollet ne lui a malheureusement pas permis de jouer pleinement sa carte. La médaille de bronze (3700 points) était à sa portée :  « Malgré le réveil de la blessure au mollet qui m’a empêché de faire plus d’un essai en longueur (raté d’ailleurs) et m’a obligé à sauter en hauteur sur 2 et 4 foulées à la place de 10 foulées pour un élan complet. Le 1000 m a été un calvaire car impossible de courir sur plante de pied mais la satisfaction vient du fait que j’ai pu finir avec mon 2ème meilleur total de point et grâce à mon record sur 60 m haies dont le chrono m’aurait permis d’obtenir une médaille en individuel ».

Sur la ligne droite Stéphane Reppert se classe trente-cinquième avec un chrono intéressant de 7″62. Toujours sur la même distance et la même catégorie, Ronan Pallier termine trente-sixième en 7″80 (voir notre article). Enfin, on soulignera évidemment la huitième place en M80 de Robert Moumetou au 60 m (10″94) et à la longueur (3,33 m).

La saison semble bien lancée pour tous nos champions et nos championnes avec maintenant la préparation des France Masters en plein air à Angers les 15,16 et 17 juin.

Crédit photo : Ouest France