Sélectionner une page

Critérium national de printemps : Ça marche fort pour Martin Gaudre

Critérium national de printemps : Ça marche fort pour Martin Gaudre

Le minime Martin Gaudre a frappé un grand coup dimanche au critérium national de printemps de marche à Mérignac en terminant deuxième du 3km.

La crème des marcheurs français était réunie hier matin à Mérignac, qui accueillait les championnats de France. Sur un circuit d’une boucle de 1km autour de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, aux abords de l’hôtel de ville, cinq athlètes du NMA ont participé à la grande messe de la marche hexagonale. L’exploit est à attribuer à Martin Gaudre qui monte sur la deuxième marche du podium du 3km. Les performances s’enchaînent à grande vitesse pour ce jeune minime première année. Déjà très en vue après sa troisième place du 10 minutes de marche (1927 m) lors du Challenge National des Ligues fin octobre à Saran, l’athlète de 13 ans boucle son effort en 15’30.

Valeur sûre de la marche nantaise, Valentin Chablat était le premier à ouvrir le bal dès 10h30 et intègre le top 10. Le multiple champion départemental a construit intelligemment sa course et avec beaucoup de combativité. Avec un chrono arrêté à 49’35, l’athlète entraîné par Jean Navarro pulvérise sa meilleure marque (51’29 en 2017). Place maintenant à la piste et le 5000 m avec les deux tours d’interclubs les 6 et 20 mai.

Les minimes filles réalisent un très beau tir groupé aux alentours de la quinzième place et elles terminent toutes sous les vingt minutes. C’est Laura Liejour qui réalise la meilleure performance en terminant à la onzième place en 17’36.  Rachel Bouquin coupe la ligne d’arrivée au treizième rang en 18’24. Enfin, Julie Fonteneau complète le trio avec sa dix-huitième place et son chrono de 19’47. Une belle récompense pour elles qui auront poursuivi leur montée en puissance tout au long de la saison hivernale.