Les athlètes du Nantes Métropole Athlétisme se sont envolés pour diverses destinations afin de préparer la saison estivale dans des conditions optimales. On vous embarque vers les destinations de nos représentants. États-Unis, Afrique du Sud, La Réunion… Petit tour d’horizon ensoleillé !
États-Unis
En ce mois d’avril et à quelques semaines des premières échéances de la saison estivale, c’est le moment des stages de printemps. Deux athlètes des bords de l’Erdre n’ont pas hésité à traverser l’Atlantique afin de profiter du soleil et des infrastructures modernes. De nombreuses photos et vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux par Rougui Sow (Atlanta) et Audrey Nkamsao (Caroline du Nord) Un bon moyen de nous faire vivre leur stage et de nous en faire découvrir les coulisses. Rougui est notamment supervisée durant son mois de stage par Dwight Phillips, champion olympique en longueur à Athènes en 2004.
Voir cette publication sur Instagram
Afrique du Sud
Depuis plusieurs saisons la Fédération Française d’Athlétisme organise des stages nationaux. C’est ainsi qu’Agnès Raharolahy a déposé ses valises à Potchefstroom, ville sud-africaine avec un nom difficile à prononcer sans faire une faute et qui ferait un carton au Scrabble ! La médaillée de bronze des Europe en salle d’Istanbul sur 800 m a entamé ce stage le 16 avril pour trois semaines. En 2016, avant les Jeux olympiques de Rio, la demi-fondeuse nantaise avait déjà séjournée à Potchefstroom. Agnès se concentre sur les échéances de l’été sur le double tour de piste et rentrera juste avant le deuxième tours des Interclubs (21 mai à Nantes) où elle sera, une fois encore, l’un des principaux atouts du Nantes Métropole Athlétisme.
Voir cette publication sur Instagram
La Réunion
Cinq sprinters et les hurdlers nantais ont mis les voiles, du 11 au 25 avril, vers La Réunion, destination où Laura Valette, Yann Randrianasolo, Lorenzo Ricque, Dejan Ottou et Jérémie Lararaudeuse ont pris leur quartier. Ils ont continué de préparer leur saison estivale dans des conditions idéales en profitant des excellentes installations mises à leur disposition à L’Etang-Salé, ville où il y a l’une des rares plages de sable volcanique à La Réunion. Yann (7,94 m en longueur) et Jérémie (13″81 sur 110 m haies) ont profité de ce stage pour réaliser une excellente rentrée ce samedi 22 avril. Tout ce beau monde prendra ensuite le chemin de Cholet, théâtre du premier tour des Interclubs le 7 mai.
Voir cette publication sur Instagram
Espagne
Enfin, le groupe d’entraînement de Mike Falélavaki a opté pour Magaluf, une station balnéaire située sur l’île espagnole de Majorque. Sharon Michaud, Maïna Ainaoui, Clara Ingoglia, Victoire Gredin-Bour, Anaïs Fages, Pierre Karlisch, Raphaël Mezui-Minsta, Yannis Moualhi et Gharib Siba sont présents. Magaluf offre de nombreux arguments : Ses infrastructures, la douceur de son climat et la beauté de son littoral en fait une destination prisée des athlètes du monde entier.