Plus de 370 coureurs ont disputé dimanche sous un soleil radieux les Foulées de Saint-Sébastien-sur-Loire et ont bénéficié d’un contexte propice à la performance et aux chronos.

Après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, les Foulées de Saint-Sébastien sur-Loire, épreuve incontournable organisée par le Stade Nantais Athlétic Club pour la 68e édition, ont été une réussite ! Les conditions étaient réunies pour une belle fête de la course à pied. Le temps doux a incité le public à venir encourager les 371 coureurs au départ du 10 km. Il a fait très beau, dimanche, en fin de matinée, quand les participants se sont élancés pour ce 10 km qualificatif pour les Championnats de France de la distance. Dès les premiers mètres les favoris s’installent à l’avant du peloton. C’est finalement Nicolas Pelletant (Athlétic Sud Vendée) qui a été le plus fort en coupant la ligne d’arrivée Boulevard des Pas-Enchantés en vainqueur, en 30’23, passant près du record de l’épreuve (30’20 en 2003). Derrière le vainqueur, les Nantais ont fait bonne figure. Gildas Bocqueho est monté sur la troisième marche du podium en 30’58 (record personnel en 30’28) et a pris la très honorifique place de “premier sociétaire du NMA”. Le mur des 30 minutes n’a pas été percé mais le trio de tête est descendu sous les 31 minutes, preuve de la qualité des spécialistes en lice. Arrivent ensuite Baptiste Binelli (32’29), Jan-Willem Stam (32’59), Yves-Marie Franque (33’37) et Guillaume Huchet (33’59) ou encore Alexis Fournier (34’22) qui ont profité d’un parcours propice à la performance pour réaliser une belle prestation.

 

 

Chez les femmes, la victoire est revenue à la sociétaire de l’Ouest Vendée Athlétisme Valérie Dupouey dans le temps de 36’11, loin toutefois du record de l’épreuve (33’22 par la Kényane Dorine Murkomen en 2019). La meilleure Nantaise a été Marjorie Perroche qui a rallié la ligne d’arrivée après 41’46 d’effort. De nombreux participants avaient coché ce rendez-vous sportif depuis des semaines. Il n’y avait pas de chronomètre, seul le sourire à l’arrivée comptait. Merci aux 60 bénévoles qui ont œuvré depuis des mois afin d’assurer la bonne conduite de cette belle manifestation.

Le collectif nantais vous donne rendez-vous prochainement pour les Interclubs 2022 !

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédits photos : Félix Desile / @nmathle