Interclubs, la fête a été belle !

La fête promettait d’être belle, et elle le fut ! Ce dimanche, l’équipe fanion du NMA a bien négocié le 1er tour Interclubs à Cholet en récoltant 55 693 unités. À Carquefou, l’équipe 2 marque 41 605 points tandis que l’équipe 3 engrange 23 442 points à Nantes. Retour sur une belle journée d’athlétisme.

Les “tap-tap” se sont agités et les fumigènes ont flambé. Pour ce premier volet des Interclubs 2019, le Nantes Métropole Athlétisme a prévu les choses en grand. Maquillage, chorégraphie, fumigènes de couleur et tap-tap ont fait monter la température du Stade Municipal de Cholet avant le début de la compétition. Le club de la cité des Ducs a eu l’occasion de se jauger aux côtés d’autres clubs régionaux. Si dans deux semaines à Angoulême, l’objectif de la remontée en Elite est affiché, le premier acte des Interclubs faisait office de répétition générale. Peu importe le résultat, quoiqu’il en soit, toute la journée, avec un bel esprit d’équipe et de cohésion, les athlètes se sont surpassés pour aller chercher le meilleur total de points. Le directeur sportif Emmanuel Huruguen était clair dans la causerie d’avant compétition : « Lâchez tout ! L’objectif de ce premier tour est surtout de renforcer la cohésion ». L’ordre de mobilisation générale a été entendu au NMA. Tous les athlètes se sont plus que bien battus. Résultat : L’équipe fanion a signé le meilleur total (55 693 points) parmi les 8 clubs qui seront présents le 19 mai. Basée à Carquefou, l’équipe 2 s’est battue avec ses armes et cumule 41 605 points (contre 41 033 en 2018). A domicile, sur le stade Michel-Lecointre de Nantes, la troisième équipe recueille 23 442 points (contre 19 299 en 2018).

Un grand bravo à tous les athlètes mais également à tous les bénévoles, entraîneurs, jurys et dirigeants qui ont œuvré durant cette belle journée !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une bien belle équipe 🤩 . “On va mouiller le maillot et mailler” 🎶 . 🎥 @nmathle . #TeamNMA | #ENSEMBLE 🧡💙

Une publication partagée par Nantes Métropole Athlétisme (@nmathle) le