Sélectionner une page

Meeting de la Chapelle-sur-Erdre : Kinley Manga Mbassa le plus performant

Meeting de la Chapelle-sur-Erdre : Kinley Manga Mbassa le plus performant

Le Meeting de la Chapelle-sur Erdre, organisé mercredi après-midi par l’Athlétic Club Chapelain, a attiré 120 athlètes au stade du Buisson de la Grolle. Kinley Manga Mbassa a montré qu’il faudra compter sur lui cet été au triple saut. 

Pas de jours fériés pour les athlètes ! Mercredi 8 mai, 120 athlètes sont venus concourir le Meeting de la Chapelle-sur-Erdre. Parmi les principaux résultats du NMA, Kinley Manga Mbassa a réalisé la meilleure performance de la compétition au triple saut avec 14,78 m (930 points). Le sociétaire de la cité des Ducs effectuait dimanche dernier, lors du 1er tour des Interclubs à Cholet (15,06 m), son retour à la compétition après son grave accident de moto survenu l’été dernier. Une épreuve que le Nantais de 23 ans a traversée avec patience et courage avant de pouvoir reprendre les entraînements, il y a quelques mois. Même s’il n’est pas revenu à ses meilleures marques (record à 15,67 m en 2017), c’est un retour très encourageant pour Kinley. La ligne des 16 mètres lui tend les bras.

Chez les filles c’est également la triple-sauteuse Louise Kremer qui s’est mise en évidence avec 11,55 m (869 points). Toujours côté sauts, Paul Moulet a effacé 3,92 m à la perche tandis qu’Alban Mahé a franchi 1,75 m à la hauteur. Sur le sprint, on retiendra les 26″38 de Camille Reinhard et les 26″67 d’Alana Créantor. Les lanceurs de disque cadets Alexandre Bourguinon (35,30 m) et Morgan Rouzies (32,24 m) ont rendu une belle copie. Place désormais au second tour des Interclubs les 18 et 19 mai.