Le Nantes Métropole Athlétisme est fier d’officialiser la nomination du binôme Marine Canard et Sébastien Fromentin en tant que responsable de la commission partenaires respectivement en charge du commercial et de la communication. Présentation !

 

— Marine, Sébastien, est-ce que vous pouvez vous présenter et nous expliquer votre parcours professionnel ?

Marine : Je suis Marine Canard. J’ai fait une école de Commerce et j’ai travaillé 25 ans dans le Commerce International en étant salariée dans diverses sociétés. A un tournant de ma vie, “j’ai choisi de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience”. J’ai créé ma société Tellement Mieux pour partager le bien-être. Tellement mieux dans mon corps et dans ma tête ! On peut se faire du bien à son corps, à sa tête en mangeant de bons produits sains et avec plaisir. Je suis Coach en Nutrition et passionnée de sports.”On est ce qu’on mange » j’ai mis au point une méthode les 2 P : pas de Privation et du Plaisir !

J’accompagne les particuliers pour des rééquilibrages alimentaires avec un coaching personnalisé , des ateliers cuisine, des fiches de coaching , des conseils nutritionnels. J’interviens dans les entreprises pour des ateliers Nutrition, j’écris des articles pour un journal interne d’entreprise (conseils nutritionnels, recettes), je fais des conférences selon un thème choisi. J’accompagne les sportifs de tous niveaux (sportif occasionnel et athlète de Haut Niveau (Ronan Pallier et Judy Chalcou) dans leur nutrition sportive et je crée des recettes : petit-déjeuners, repas équilibré, des encas pour les sportifs, smoothies et collation avant et après l’entraînement.

Sébastien : Sébastien Frometin, 45 ans, Nantais depuis 16 ans, après des études commerciales (Commerce International) je travaille depuis dans le monde des nouvelles technologies telles que l’informatique des entreprises également la sécurité et l’interconnexion des structures sur la région Grand Ouest.

 

— Que représente pour vous le NMA ?

Marine : C’est un club de renom, avec des membres professionnels et bienveillants, tous réunis autour de belles valeurs et animés par une véritable passion. L’athlétisme regroupe plusieurs disciplines sportives qui requiert des valeurs et un niveau d’excellence. Une belle image du sport. Je suis très concernée par le handisport et j’ai la chance d’accompagner dans sa nutrition et en qualité d’attachée de presse Ronan Pallier athlète handisport spécialiste du saut en longueur dans son année olympique.

Sébastien : NMA affiche de belles couleurs de réussite et de potentiel en ayant su accompagner ses athlètes déjà présents mais aussi en sachant recruter les nouvelles pépites de demain. Doté d’infrastructures à la pointe avec sa piste et son Complexe sportif, le NMA met à disposition de ses utilisateurs tout un parcours d’accompagnement et d’encadrement avec le soutien des coachs professionnels et chevronnés. Pour moi le NMA est doit être la vitrine nationale de la discipline et ce encore plus avec l’échéance des JO !

 

— Quelles sont vos missions à travers cette commission ?

Marine : La premier axe sera sur la communication : mettre en valeur le Nantes Métropole Athlétisme à travers des évènements sportifs, des soirées à thème pour faire connaître et découvrir ce club au niveau national et international. Participer à des meetings sportifs, à des conférences de presse, des émissions radios ou télévisées pour promouvoir une image forte et valorisante du NMA. Enfin, écrire des articles, réaliser des interviews d’athlètes et mettre en place une communication sur les réseaux sociaux. La deuxième axe sera les partenariats : trouver et accompagner des partenaires qui sauront soutenir le NMA dans la vie du club en participant aux évènements du Club et en aidant les athlètes de renommée internationale dans leur développement. C’est aussi l’opportunité pour nos partenaires d’avoir une image forte au travers de l’athlétisme, du sport en général en véhiculant les valeurs d’intégrité, de bienveillance, de partage et de performance. Être partenaire d’un club c’est une chance de pouvoir s’impliquer et participer activement à la vie du Club et de ses athlètes. C’est une très belle image.

Sébastien : J’ai à charge en collaboration avec Marine Canard le recrutement et l’animation du réseau partenaires professionnels en leur proposant d’intégrer la « commission partenaires » afin de leur permettre de vivre la vie de notre club NMA sur le point purement sportif mais aussi et de mettre à leur disposition une plateforme de rencontre business qui leur offre la possibilité d’échanger avec les autres membres de la commission sur leur domaine de compétence, leurs besoins et ainsi pour générer de nouvelles opportunités de business connexes à leur canal traditionnel.

Bienvenue à tous les deux !