Sélectionner une page

Pass’Athlé : Les jeunes à l’honneur au Stadium !

Pass’Athlé : Les jeunes à l’honneur au Stadium !

Les jeunes du Club ont validé le Pass’athlé, évaluation des acquis par la Fédération Française d’athlétisme, mercredi 11 mars au Stadium Pierre-Quinon. Un dispositif à destination des enfants pour les accompagner dans leur pratique et permettre à leurs proches de suivre leur progression.

Le Pass’Athlé est le programme pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour les enfants de 4 à 15 ans. La mise en place du Pass’Athlé dans un club assure un encadrement fiable et reconnu par la FFA, des entraînements accessibles, formateurs et motivants. Le Pass’Athlé est un programme précis et connu qui valide les progrès de votre enfant. Ainsi, les enfants sont reconnus d’après leur niveau Pass’Athlé dans n’importe quel club FFA de France.

Même si l’athlétisme est par essence un sport où les performances chronométriques ou métriques sont primordiales, le Fédération française d’athlétisme préconise une pédagogie basée sur les progrès moteurs de l’enfant.

Ainsi, de 4 à 6 ans, l’accent est mis sur le développement de la coordination, de l’équilibre, de l’adresse… L’enfant apprend à contrôler son corps. Il est plongé dans un univers imaginaire dans lequel il vit des aventures selon son âge en tant que lutin, explorateur ou super héros. Chaque séance sera un nouvel épisode de l’aventure et chaque situation pédagogique une nouvelle péripétie !

De 7 à 11 ans, le travail de coordination se poursuit et on commence l’apprentissage des gestes de bases de l’athlétisme. A travers des situations ludiques basées sur le jeu, l’enfant apprend à maîtriser son corps.

Bravo à nos jeunes, à nos encadrants et aux parents !

Plus d’infos en cliquant ici.